Pages : 1
#1 Le 04/11/2009, à 00:11
- bruno13600
10 minutes pour accéder au bureau de Karmic
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis utilisateur d'Ubuntu en double boot depuis Gusty avec win xp, puis win vista (car j'ai acheté un portable Toshiba P200-1DO depuis)
Je ne suis pas un bidouilleur, et je n'utilise absolument pas les lignes de commandes, n'en déplaise aux puristes...
Je suis passé sous Linux pour le plaisir de pouvoir utiliser "librement" l'informatique, de façon conviviale, à l'instar de "l'ennemi de toujours", que je ne nommerais pas.
J'étais très content de la version 9.04 (Jaunty)
Tout fonctionnait très bien (compiz, cairo-dock...)
Je ne sais pas pourquoi je suis allé tenter le diable avec Karmic... mais il a fallu que je me fasse une petite mise à jour.
Malheureusement, dès celle-ci terminée, j'ai dû attendre, après reboot, entre 4 et 8 minutes avant de pouvoir accéder au bureau de la version 9.10 :
défilement de lignes blanches sur fond noir (3/4 secondes environ)
puis figeage du curseur en position clignotante pendant 5/6 minutes
puis redémarrage du défilement de lignes de commandes (1/2 secondes) et enfin, on me demande mon login et mon mot de passe
ensuite, redémarrage d'un défilement de quelques lignes, et à nouveau le défilement se fige et je me retrouve comme si j'étais sur un terminal.
Etant nul en langage informatique, j'attends, et, au bout de 2 ou 3 minutes, je me retrouve enfin avec le logo blanc sur fond noir d'ubuntu. On connait tous la suite...
Je me suis dit qu'un plantage avait dû se produire quelque part... ce qui m'a décidé à procéder à une réinstall complète, en double boot avec : / (ext4) + /home (ext4) + 4Go de swap
Le résultat s'est avéré strictement identique
Ceci est un simple témoignage, mais je suis tout de même preneur d'infos simples, si tant est qu'il y ait des infos simples en réponse à ce problème...
en attendant des jours meilleurs (car j'ai du mal à accepter le retour à windows), je suis repassé ce soir sous 9.04, et tout est rentré dans l'ordre
#2 Le 04/11/2009, à 01:09
- safirion
Re : 10 minutes pour accéder au bureau de Karmic
Ubuntu 9.10 est une LTS-1, ce qui veut dire que cette version intègre plein de truc (pas forcément au point) qui peuvent aussi bien fonctionné (ce qui est le cas pour un tiers de mes ordinateurs ) ou foirer . J'ai eu un gros problème avec grub 2 sur cette version ainsi qu'avec le son et les drivers graphics ATI pas au point
Bref, je te conseil de rester sur Jauty pour l'instant car personnellement j'ai que des problème avec Karmic :'(
(J'espère que j'arriverais à résoudre mon erreur 15 de Grub 2)
#3 Le 04/11/2009, à 01:41
- loopx
Re : 10 minutes pour accéder au bureau de Karmic
Ubuntu 9.10 est une LTS-1, ce qui veut dire que cette version intègre plein de truc (pas forcément au point) qui peuvent aussi bien fonctionné (ce qui est le cas pour un tiers de mes ordinateurs ) ou foirer . J'ai eu un gros problème avec grub 2 sur cette version ainsi qu'avec le son et les drivers graphics ATI pas au point
Bref, je te conseil de rester sur Jauty pour l'instant car personnellement j'ai que des problème avec Karmic :'(
(J'espère que j'arriverais à résoudre mon erreur 15 de Grub 2)
Pour ton grub, essaie peut être ce genre de truc :
http://pix-mania.dyndns.org/mediawiki/index.php/Grub#Error_13_:_invalid_or_unsupported_executable_format (erreur 13)
Ca pourra peut être aider
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
Pages : 1