Pages : 1
#1 Le 04/11/2009, à 21:23
- Ramirez77
Version serveur pour 5 Go de mémoire
Bonsoir.
J'ai fais une "mauvaise manip" lors d'un achat de mémoire et je me retrouve avec un système avec 5Go de memoire vive. Bien plus qu'il n'en faut direz-vous et je suis parfaitement d'accord.
Mais là n'est pas le problème. C'est plutôt que je n'aime pas gâcher (comme un certain entraineur de football...:rolleyes:). Donc j'aimerais trouver le moyen d'accéder à l'intégralité de ma mémoire.
La version 64bit (Jaunty) m'a permis ceci, mais je ne suis pas à l'aise avec cette version (sans doute un effet de mon imagination, mais je ne la trouve guère plus rapide et le nombre de logiciels portés en 64bit semble moindre...).
Bref, j'ai lu (quelque part) qu'un noyau serveur pouvait accéder à cette plage de mémoire. Donc j'aimerais avoir une confirmation de la part de "pro" [mode lèche botte off]
Ensuite, ce que je voudrais savoir, c'est s'il est préférable d'installer une version serveur puis un serveur X ou d'installer une version classique ubuntu puis un noyau serveur.
Enfin, dernière question, lors de mise à jour du noyau, quelle version sera téléchargée ?
Voilà, c'est juste à titre d'information et expérimental.
Merci de votre attention et de votre aide.
A+
Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !
#2 Le 04/11/2009, à 21:58
- droopy191
Re : Version serveur pour 5 Go de mémoire
Salut,
Il faut installer le kernel version serveur (linux-image-server) qui profite de l'extension PAE pour profiter de plus de 4go en 32bits.
Cependant, je vois pas l'interet si vous etes deja en 64bits ( en plus il faut ré-installer ).
Dernière modification par droopy191 (Le 04/11/2009, à 21:58)
#3 Le 06/11/2009, à 20:37
- Ramirez77
Ben en fait, j'essaye d'installer Karmic, et je suis curieux de nature
Et puis, comme je n'utilise pas mon ordi pour de la compression et autre encodage, le gain de performance est peu flagrant (à mon sens et, si je me souviens bien, c'est l'avis de la majorité). De plus, les logiciels ne semblent pas aussi fournis en 64b qu'en 32b. Et pis je suis curieux
Voilà les différentes raisons qui me poussent à poser ces questions.
A+
Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !
#4 Le 06/11/2009, à 20:44
- droopy191
Ben en fait, j'essaye d'installer Karmic, et je suis curieux de nature
Et puis, comme je n'utilise pas mon ordi pour de la compression et autre encodage, le gain de performance est peu flagrant (à mon sens et, si je me souviens bien, c'est l'avis de la majorité). De plus, les logiciels ne semblent pas aussi fournis en 64b qu'en 32b. Et pis je suis curieux
Voilà les différentes raisons qui me poussent à poser ces questions.
A+
Les logiciels non disponibles en 64bits sont le plus souvent les logiciels propriétaires. La plupart des logiciels 32bits peuvent tourner sur une plateforme 32bits ( avec les bonnes bibliothèques). Aujourd'hui, je ne vois plus de vraies raisons de rester en 32bits ( sur une machine qui le supporte).
Pages : 1