Pages : 1
#1 Le 05/11/2009, à 09:57
- Cyberpapy
Problème avec serveur de configuration...
Bonjour,
J'ai franchi le pas suite à un plantage Windows. Je suis désormais, grâce à mon fils, Ubuntu... 9.10.
Mais, je n'ai plus de WIFI, hier j'ai installer Thunderbird, j'ai voulu le mettre en français, j'ai redémarrer le PC et là surprise.
Message suivant :
""Il y a un problème avec le serveur de configuration.
(/urs/lib/libgconf2-4/gconf(sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)
Plantage similaire à celui de Windows... pas moyen de démarrer le PC
Je suis débutant même si Papy désirant évoluer, merci de me dire quoi faire en termes clairs si possible.
Sincères remerciements
Cordialement
M.A.
#2 Le 05/11/2009, à 10:18
- Ungars
Re : Problème avec serveur de configuration...
Salut Cyberpapy !
Il faut que tu nous en dises plus sur ta machine, comment tu as fais l' installation, etc...
Ensuite, n' hésite pas à faire des recherches avec comme mots clef ton message d' erreur (en particulier la dernière partie) , apparament d' autres ont eu la même mésaventure que toi.
Si tu débute, je te conseille plutôt de te tourner vers une version plus stable que Karmic (même si cela n' a peut etre rien à voir avec ton problème), par exemple la version 8.04 qui est certes plus ancienne (les paquets sont un peu plus anciens, le temps de boot un peu plus long) mais la plupart des bugs a été corrigée (normale Karmic n' a que quelques jours) . Entre les deux tu ne verras pas la différence, et je pense que pendant la période de rodage de Karmic tu seras moins embété.
Voila, maintenant si après tes recherches tu n' y arrives toujours pas, n' hésite pas à poster ici.
A+ et bon courage.
#3 Le 05/11/2009, à 10:41
- albh
Re : Problème avec serveur de configuration...
Bonjour
Je me suis heurté au même problème, j'ai refait une installation de Karmic 9.10 et tout fonctionne nickel depuis une semaine. Je soupconne les deux paquets de mise à jour "xulrunner-1.9.1" et "xulrunner-1.9.1-gnome-support' d'avoir créé ce problème, je ne les ai donc pas réinstallés.
Si tu peux, passe en mode recovery au démarrage, et choisis prompt shell with network (ou qqc comme ça), et tape
sudo dpkg-reconfigure -a (attends d'avoir d'autres avis), moi ça m'avait réglé le problème mais suite à une mauvaise manipulation après (suppression de root), j'ai du reformater.
Pages : 1