Pages : 1
#1 Le 05/11/2009, à 14:59
- abelthorne
[résolu] Privilèges utilisateurs ?
Bonjour,
Je voudrais ajouter un utilisateur à mon serveur. J'ai GNOME dessus, donc je passe pour l'outil Utilisateurs et Groupes fourni.
Je ne comprends pas bien les profils disponibles et la doc n'est pas très claire :
* Desktop User : Ce profil accorde des privilèges utiles à un utilisateur d'un poste de travail ;
* Administrator : Ce profil accorde un maximum de privilèges, utiles pour les administrateurs du poste de travail ;
* Unprivileged : Ce profil n'accorde aucun privilège particulier, ce qui est utile pour des comptes d'invités temporaires ;
À quoi correspond concrètement le profil administrateur ? l'utilisateur se retrouve dans les "sudoers" et ne l'est pas avec les autres profils ?
Et pour le profil sans privilège ? Seulement des droits réduits ou même pas de dossier dans /home ?
J'ai besoin d'un utilisateur qui ne mettra pas forcément le système à jour (j'ai déjà l'utilisateur par défaut pour ça), qui n'a pas besoin d'un dossier perso mais qui devra pouvoir faire partie d'un groupe pour travailler dans un dossier spécifique au niveau du système (dans /media) en se connectant au serveur en SSH (en local). Je ne sais pas vraiment quel profil serait le plus approprié...
Dernière modification par abelthorne (Le 05/11/2009, à 15:10)
#2 Le 05/11/2009, à 15:04
- Cervoz
Re : [résolu] Privilèges utilisateurs ?
Il suffit que tu ailles dans l'onglet "privilège administrateur" pour voir les options activés ou désactivé en fonction du groupes que tu choisis. Tu peux même personnaliser ces options.
#3 Le 05/11/2009, à 15:10
- abelthorne
Ah, effectivement, je n'avais pas fait attention à cet onglet.
Merci.
#4 Le 19/05/2010, à 18:35
- Bosco38200
bonjour,
je n'arrive pas à faire prendre en compte les privilèges utilisateurs que j'ai mis au compte "enfant" (par exemple ne pas se connecter au net), sous ubuntu 9.04 ou 10.04, que dois-je faire ?
merci
Pages : 1