Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 20:45

jeromespeed974

Mille interrogations à propos de unebootin ?[resolu]

Bonjour je voudrais avoir des eclaicisement à propos d'un logiciel dont je vien d'avoir les éco.
si une personne serait assez aimable pour m'en dire plus car je cherche depuis des heures et je n'y comprend rien.

je voudrais :|savoir est ce que unebootin permet aussi d'installer ubuntu sur une disque dur?

Et non seulement sur une clé USB? C'est juste une question sur mon portable de bureau j'ai ubuntu installé normalement. Mais je voulais savoir pour mon PC de bureau.
Est ce qu'un dual boot se crée?je ne comprend pas bien ce logiciel.

Ne sert il que pour la clé usb? Mais si on le  met sur une clé usb est ce qu'un grub va se créer?
Et si j'utilise ma clé sur un autre PC d'un ami sans Linux avec ce Linux créée avec unebootin?
Si on l'intalle par exemple sur la partition D du disque dur qui fait admettons 15 giga que ce passera t-il?

Ce logiciel m'intrigue. Peut -on faire ce qu'on fait avec wubi avec ce logiciel? ( qui n'a jamais fonctionner pour moi)
Est-il vraiment possible d'installer Linux sur un PC sans lecteur CD avec lui.?

Pourquoi ne pas prendre une Linux en usb directement?
Va t-il supprimer windows si on l'utilise en l'installant dans une partition du disque dur qui n'est pas usb?
Dans ce cas est ce que les partition vont se transformer en ext ?
Est ce que les données seront perdu sur une partition du disque dur interne?

Ce qui ne veulent pas de partitionnement peuvent tester linux avec lui au lieu de prendre wubi?
Est ce que plusieurs distributions peuvent être installées grâce à lui.
Comment peut-il créer un grub qui boot sur une clé usb ? Et si on change de port au démarrage le grub pourra t'il retrouver le Linux sur la clé pour démarrer?

Puis-je installer plusieurs version du même Linux sur des partitions différentes grâce à cela?
( même linux je parle de différentes variantes d'ubuntu)
est ce que le grub va s'enrichir si j'installe un Linux sur le disque dur grâce a lui et un autre su clé usb?

Merci de vos réponses j'ai chercher sur le net mais rien les réponses sont éparpillé et pas toujours explicites.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 09/11/2009, à 10:04)

Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

#2 Le 05/11/2009, à 20:57

Cervoz

Re : Mille interrogations à propos de unebootin ?[resolu]

Bonsoir,

Joli déluge de question. Je vais essayer de résumer.

Unetbootin permet de faire des liveUSB de la même manière que les liveCD. Tu n'enregistres rien, tout revient à zéro quand tu débranches. Ce qui signifie aucune installation, donc aucun Grub.

Si tu fais un liveusb avec Unetbootin et que tu souhaites démarrer dessus, il faut que le Bios du pc dont tu vas te servir accepte le boot sur port usb. Sinon ça ne marchera pas.

Tu peux utiliser Unetbootin pour faire un Live à partir d'une partition mais elle doit être formaté en ext3 ou ext4, et ça te sert surtout à installer Ubuntu quand tu n'as pas de lecteur CD, ou tout simplement à l'essayer.

Un liveUSB te sert avant tout à deux choses :

Pourvoir installer ubuntu partout à partir d'une simple clé.
Pouvoir emmener partout avec toi une version Live d'Ubuntu pour montrer ce que c'est, bosser dessus ou réparer d'autres pc.

#3 Le 06/11/2009, à 07:55

jeromespeed974

bonjour beaucoup de m'avoir répondu.
si je comprend bien si j'essaie d'installer ubuntu sur un disque avec cette méthode, je devrai le mettre en ext et ensuite il créera lui même le dualboot?
cela même si l'ordinateur est équipé de windows 98? et s'il c'est un ordinateur équipé d'xp? pour le fax avec le bas debit sur cette ordinateur je prefere laisser un windows...
je veux l'utiliser en effet sur un ancien ordinateur l'installer sur une partition du disque interne avec un fichier image cette  ordinateur n'a pas de haut débit.
et une lecteur de cd un peu vieillot mais je peut mettre une image de ubuntu dans une partition.
merci

Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

#4 Le 06/11/2009, à 12:07

Cervoz

Tu ne peux pas installer directement Ubuntu de Unetbootin sur une partition. Sinon ton Ubuntu n'est pas vraiment installé, tu as juste l'équivalant du liveCD.

Si tu veux l'installer Ubuntu sur ta partition correctement, il te faut une clé usb sur laquelle tu auras mis Ubuntu avec unetbootin. Et seulement ensuite, en bootant sur cette clé, tu pourras lancer l'installation en indiquant la partition où tu souhaites qu'Ubuntu s'installe. A ce moment là Grub s'installera tout seul et le dual boot sera opérationnel, quelques que soit ton système d'exploitation.

Mais comprend bien que tu dois installer Ubuntu sur ta partition AVEC une clé usb CRÉEE avec unetbootin.

#5 Le 07/11/2009, à 06:11

jeromespeed974

merci beaucoup de la réponse.je vais faire une clé avec unebootin et ensuite je l'installerais sur la machine. je suis déjà en train de le faire.
merci encore a bientôt.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 08/11/2009, à 15:58)

Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate