#1 Le 05/11/2009, à 22:18
- Techpackman
J'ai fait le grand saut en version WUBI
Impec !
Le 29 Octobre , j'ai téléchargé Unbuntu 9.10 en 64 bits.
OK, facile une bonne demi heure.
Ensuite installation avec option WUBI puis choix de la langue Française.
Aucun soucis, une merveille, puis on arrive sur le bureau, qui n'est plus un bureau mais un gnome si j'ai bien compris le truc.
Mais là , Ubuntu me parle en anglais, pour me dire si tu veux que je parle français no soucis clic ici.
Du coup je clic et là je traduis NETWORK, internet travaille, OK, je ne suis pas connecté.
Ensuite je suis partis quelques jours en vacances, je reviens, je fais le tri de mes cd d'installations pour trouver celui de la box. (est-ce que j'en ai besoin ?, pas sur !) je ramene les fils pour brancher avec un cable, ce sera peut-être plus simple qu'en wifi.
Je poste un billet sur ce forum et je me couche, demain j'attaque la partie UBUNTU NETWORK
Avec ou sans votre aide j'y arriverai, seulement sans votre aide, ça sera plus long et moins bien fait.
Merci, pour cette futur aide.
Tchao
#2 Le 05/11/2009, à 22:23
- ArzhurB
Re : J'ai fait le grand saut en version WUBI
Quelle box as tu? Si tu te branche en ethernet sur un routeur/modème pas trop vieux, normalement la connection se fait automatiquement (ça marche même sans aucune installation avec une freebox en mode modème usb )
#3 Le 06/11/2009, à 07:47
- malbo
Re : J'ai fait le grand saut en version WUBI
Techpackman,
Bienvenu. Je te prie de considérer que la phase d'installation de Ubuntu par Wubi étant passée et bien réussie par toi, tu as maintenant un "vrai" Ubuntu installé dans ton PC car Wubi n'est pas une solution de virtualisation. C'est à dire que les problèmes que tu rencontres avec tes périphériques, tu les auras demain si tu décides de quitter Ubuntu façon Wubi pour passer à une installation plus classique (sur partitions Linux). Je veux dire que ton problème de connexion, il faudrait le poser à la rubrique "Internet & réseaux" du forum (ou à la rubrique WIFI si c'est le cas) et si demain tu as des problèmes d'affichage, tu les posteras à la rubrique qui va bien également : Affichage et cartes graphiques. Je cherche à te faire comprendre que Ubuntu installé façon Wubi ne t'enferme pas dans un ghetto de problèmes purement Wubi et je t'engage à poster à la rubrique Wubi du forum ce qui est strictement du domaine de Wubi. A savoir : l'installation proprement dite et les problèmes au démarrage (Ubuntu devenu inaccessible suite à réinstall de Windows par exemple)
Quelques tuyaux de bienvenue adaptés à Wubi :
Pour sauvegarder son Ubuntu (genre image disque mais hyper simple à faire), je t'encourage vivement à faire cela au plus tôt :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2276187#p2276187
A connaitre pour réinstaller Windows en conservant son Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2566669#p2566669
Dernière modification par malbo (Le 06/11/2009, à 10:06)