Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 11:30
- O'Doc
configurer le touchpad ubuntu 9.10
Bonjour,
depuis Karmic, la configuration du touch pad de mon portable a changé, en effet, avant l'émulation de la roulette se faisait en touchant le pad avec 2 doigts (et le clic gauche avec 1 seul), mais maintenant c'est 2 pour le clic droit et 3 pour la roulette et j'avoue avoir du mal à mis faire :s
Donc je voudrais savoir comment inverser cette configuration afin d'avoir celle-ci :
1 doigt pour le clic gauche
2 pour la roulette (sa fonctionne déjà pour le défilement mais pas pour le clic)
3 pour le clic droit
merci et bonne journée
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#2 Le 07/11/2009, à 11:35
- sinbad83
Re : configurer le touchpad ubuntu 9.10
Bonjour,
tu n'as pas envie d'inhiber le trackpad pour passer à la souris? Menu par Système/Préférences/Souris/Pavé tactile.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 07/11/2009, à 11:44
- O'Doc
Re : configurer le touchpad ubuntu 9.10
Non, je n'ai pas de souris pour mon portable, et j'aimes bien le pad mais je trouves le clic roulette (pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet par exemple) trop chaint avec 3 doigts, j'aimais mieux avant (d'ailleurs je viens de faire l'essai sur xubuntu et là la configuration est comme je le veux (mais je préfère gnome))
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
Pages : 1