Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 14:16

FAWTS

Ubuntu 9.10 Karmic Koala ou vive la régression

Bonjour,

Cela doit faire 4 ou 5 ans que je suis sous Ubuntu et c'est la première fois que je suis à ce point déçu par une nouvelle version.

Pourtant, ça commençait bien, en live, c'était joli, ça démarrait vite. J'ai donc décidé d'installer le bouzain, mais pas une simple mise à jour, une vrai instal, on garde juste le /home/ et on en profite pour passer le / en EXT4.

C'est vrai, ça démarre beaucoup plus vite! Jusque là, RAS. Bon, on n'est pas tout seul sur le PC, on va recréer le profil de ma conjointe => et PAF le dossier existe déjà! Bah oui canard, je veux que ma compagne ré-existe sur ce PC!
Bon, pas grave, on va faire ça via webmin.
1ere étape : changer le mot de passe root, hop un coup de système => Administration => Utilisateurs et groupes. Je tape mon mot de passe et donne à root le mot de passe qui va bien. Pas d'erreur, cool. Je lance une console puis un joli su - on me demande le mot de passe root, normal, mais ce n'est pas le bon. Bon on reboot et on réessaie et bah pareil, le mot de passe root n'est pas le bon, et ce n'est pas une faute de frappe, ça c'est sûr!
Pas grave, on va utiliser webmin avec mon compte, j'ai les droits pour faire du sudo à tout va! (mais bon, sudo cd /root/ ça ne fonctionne pas, ça peut être gênant...)
On crée l'utilisateur conjointe via webmin, on test, ça fonctionne, on reboot, et hop Xorg H.S. On réinstalle!
Bref, on laisse tomber et on renomme le dossier conjointe en conjointe2, on crée l'utilisateur conjointe puis copier coller de conjointe2 dans conjointe. Heureusement, je n'ai pas de gosses et ce n'est pas une société, sinon, ça aurait été long, très long...

Bref, passons, sur cette petite config (Athlon PHENOM 4 cœurs  à 2,6 GH et seulement 8 Go de RAM, 2 To pout les disques durs (SATA2) et une ATI 4850) en 9.10 avec OGMrip 0.12.3, j'encodais un film en MKV en maximum (grand max) 3 heures. Maintenant, avec la version 0.13.2, il ne me faut plus que 12 heures, et il ré extrait à chaque fois, il ne vérifie plus avant si l'extraction n'a pas déjà été faite... Et on ne peut même plus choisir le nombre de threads, super!

Heureusement, Firefox et Evolution tournent bien... Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres applis...

#2 Le 08/11/2009, à 14:25

Manu_Koala

Re : Ubuntu 9.10 Karmic Koala ou vive la régression

Back to 9.04 roll

#3 Le 08/11/2009, à 14:33

FAWTS

Manu_Koala a écrit :

Back to 9.04 roll

Ce n'est pas vraiment une solution... Il faudra bien passer en 9.10, ne serait-ce que pour arriver à la 10.4...

Par contre, j'ai bien pensé à installer la version 0.12.3 d'OGMrip, mais ça ne passe pas, il faut libdvdread3 et seule la version 4 est dispo...

S'il faut tout recompiler à la main, autant passer sous debian! big_smile

#4 Le 08/11/2009, à 14:54

FAWTS

Parlons maintenant du son.
Je n'entends rien, pas grave, je vais dans Préférence, son et je mets tout à fond, de même avec les hauts parleurs. Super, j'obtiens un léger bruit de fond là où avant migration j'aurai eu tous mes voisins sur le dos!

Je vais quand même chercher une solution, sinon, en bootant sous windows, je vais avoir de mauvaises surprises, et mes voisins aussi!

#5 Le 08/11/2009, à 15:06

nyme

fawts tu veux qu'on te dise quoi ?

au moindre pb tu vas sur webmin ..??

#6 Le 08/11/2009, à 15:20

sylvainsjc

(une) des meilleures méthodes passe par une sauvegarde de ton home sur un disque externe.

Tu installes Karmic 9.10, tu ré-installes tes programmes perso et tu ajoutes les paquets non libres pour avoir les codecs et autres flasplayer, tu crées tes users et tu récupères le strict nécessaire dans la sauvegarde.

Je n'ai jamais de surprises avec cette méthode

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#7 Le 08/11/2009, à 15:23

FAWTS

nyme a écrit :

fawts tu veux qu'on te dise quoi ?

au moindre pb tu vas sur webmin ..??

J'aimerais que l'on me raconte des histoires pour m'endormir, qu'on double mon salaire et que l'alcool ne soit plus surtaxé!

Nyme, quand je passe par Webmin, c'est que le reste a foiré. Et autant je peux comprendre que Webmin ne soit pas encore adapté à Ubuntu 9.10, autant j'ai du mal à comprendre comment le fait de recréer un utilisateur existant pose problème à Ubuntu au point de rendre Xorg inutilisable, que la gestion du son soit devenu tellement primaire qu'on ne puisse plus avoir un volume de sortie correcte, que la modification par des outils Ubuntu du mot de passe root ne fonctionne plus.

Alors soit d'autres personnes ont rencontré les même problèmes que moi et ont trouvé des solutions et les expriment ici soit cette nouvelle version a clairement tablé sur une amélioration de "l'ergonomie" au détriment de tout le reste, ce qui est fort dommage. Je ne cherche pas un Windows like (sinon, autant rester sous Windows) mais un OS performant, et après 2 jours de tests, je suis plus que déçu surtout en comparant par rapport aux versions précédentes.

Dernière modification par FAWTS (Le 08/11/2009, à 15:41)

#8 Le 08/11/2009, à 15:29

FAWTS

sylvainsjc a écrit :

(une) des meilleures méthodes passe par une sauvegarde de ton home sur un disque externe.

Tu installes Karmic 9.10, tu ré-installes tes programmes perso et tu ajoutes les paquets non libres pour avoir les codecs et autres flasplayer, tu crées tes users et tu récupères le strict nécessaire dans la sauvegarde.

Je n'ai jamais de surprises avec cette méthode

Le seul truc que ça apportera, c'est un /home/ en EXT4 à la place d'un /home/ en EXT3, je n'ai pas eu de perte de données, mais de grosses pertes de performances et de customisation.

Si tu as 200 users dans ton /home/, tu vas faire un tri user par user ?

#9 Le 14/11/2009, à 15:41

FAWTS

Bon, pour le son, un coup alsamixer dans la console, on met tout à fond et c'est bon, ne vous embêter pas à essayer de configurer pulseaudio, ça ne sert à rien.

Reste à savoir si l'énorme perte de performance vient d'OGMrip ou d'Ubuntu 9.10...

#10 Le 14/11/2009, à 17:37

FAWTS

Pour OGMrip, j'ai trouvé les paquets qui permettent d'installer la version 0.12.3. Cette version a l'avantage d'encoder la vidéo d'un film de 2h00 en environ 2h30 avec un quadcore à 2,6Gh en x264.

mode d'emploi : dans synaptic, apt-get ou aptitude, désinstaller tout ce qui concerne OGMrip, puis télécharger cette archive :
https://www.schotsmans.fr/ogmrip/ogmrip … deb.tar.gz
(accepter le certificat de sécurité autosigné)
décompresser la et installer dans cet ordre :
1) libdvdread3_0.9.7-8ubuntu1_amd64.deb
2) libogmrip0_0.12.3-1~getdeb1_amd64.deb
3) ogmrip_0.12.3-1~getdeb1_amd64.deb

Et voilà, vous aurez un OGMrip qui fonctionne vite et bien! big_smile

P.S. ne fonctionne qu'en 64bit!

Dernière modification par FAWTS (Le 14/11/2009, à 17:39)

#11 Le 16/11/2009, à 19:38

vigix

Salut tous,
C'est le topic des complaintes ici? big_smile
Je vois que je ne suis pas le seul à être déçu par la 9.10...
Je suis passé totalement à Linux avec la 7.10, j'été vraiment ravi de me débarrasser de l'autre machin... j'appréciais la rapidité, la stabilité, pas d'anti tout et n'importe quoi, plus de défrag... enfin tout les machins qui font apprécier Linux. Et bien sur SA communauté wink

Depuis que je suis sous la 9.10, ça a commençait par un grésillement sur le son (résolu depuis), je la trouve plus lente que les précédentes versions, des conflits entre mon ipod (oui je sais... tongue ) et amarok (ou banshee); bref plus possible de voir l'ipod dans ses logiciels (sous nautilus aucun soucis)... alors qu'avant ça marchait nickel! Les liens apt de ce site au lieu de s'installer direct me compliquent la vie par rapport à avant...Donc là je rame...
Enfin je laisse 1 mois devant mois afin d'attendre des MAJ, et si je n'ai pas d'amélioration je repasse à Win... non c'est une blague... à la 9.04.
Voilou, j'ai fini de me plaindre smile

Dernière modification par vigix (Le 16/11/2009, à 19:40)

#12 Le 18/02/2010, à 21:00

cow_boy17

Salut FAWTS,

Franchement, je pense qu'il y a eu un problème lors de ton upgrade en 9.10. Moi j'y suis depuis sa sortie et je n'ai jamais vu des problèmes pareils. Il faut dire que la 9.10 apporte pas mal de nouveautés et donc certaines incompatibilités mais franchement faut admettre qu'elle est rapide, fiable et efficace.

Coté logiciels faut attendre que les développeurs sachent tirer parti des nouvelles fonctionnalités du kernel pour l'utiliser à bon escient.

Voilà si vraiment tu es un utilisateur régulier et fidèle, tu ne seras pas déçu.

#13 Le 08/08/2010, à 11:28

chicheng

cow_boy17 a écrit :

Il faut dire que la 9.10 apporte pas mal de nouveautés et...

Les nouveautés c'est pas important, ce qui est important c'est de régler les problèmes précédents. Et surtout de pas en rajouter. Et sur ce coup c'est pas gagné.

#14 Le 08/08/2010, à 11:33

josepe36

bonjour à tous

je pense (cela ne regarde que moi) que chaque version d'ubuntu doit correspondre au attente du marché du moment.
Donc il me parait juducieux d'installer un version d'ubuntu correspondant à la génération du pc.