Pages : 1
#1 Le 08/11/2009, à 15:47
- Eremis
[Abandonné] Etrange pb de mot de passe
Bonjour,
J'ai un pb étrange. Suite à une installation toute fraiche de la 9.10, j'ouvre ma session sans pb avec mon mot de passe, mais ensuite impossible de lancer des commandes d'administration car alors mon mot de passe est refusé lors d'un sudo. Je n'ai pourtant créé aucun autre compte que le mien lors de l'installation.
Si j'essaie de changer mon mot de passe avec passpwd, même problème, mon MdP initial est refusé.
J'ai bien pensé à un pb de clavier français / US et essayé de taper mon MdP comme si j'étais sur un clavier qwerty mais ça ne fonctionne pas non plus. Le reboot n'y fait rien. POurtant aucun pb à l'ouverture de session GNOME.
J'ai tenté l'ouverture d'une session Xterm et patraque MdP refusé.
Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par Eremis (Le 08/11/2009, à 19:15)
#2 Le 08/11/2009, à 16:29
- Patux
Re : [Abandonné] Etrange pb de mot de passe
Bonjour Eremis;
Surement une réponse idiote:rolleyes: mais regarde si ton drapeau(flag)dans la barre des tâches est bien le bon
acer Aspire 7520G AMD Turion 64x2 mobile TechnologyTL-62(2.1 GHz,2x512 KB L2cache) NVIDIA Geforce 8400M GTurboCache3GB DDR2
17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD500 GB dual HDD(250GBx2)DVD-Super Multi DL802.11b/g WLan
#3 Le 08/11/2009, à 16:45
- Eremis
Si par drapeau tu entends le nom de compte à droite de la barre du haut, alors oui c'est bien mon compte qui est affiché.
#4 Le 08/11/2009, à 17:04
- bondo
Je pense que Patux voulais parler de la langue de ton clavier
Tu peux tester que c'est le bon mot de passe que tu tapes en l'inscrivant d'abord dans un fichier texte puis copier/coller
#5 Le 08/11/2009, à 17:37
- Eremis
J'ai fait par copier/collé mais sans plus de résultat. C'est vraiment étrange d'autant plus que hier suite à l'installation ça fonctionné. Depuis j'ai juste installé le pilote Nvidia. Tiens je vais de suite supprimer ce pilote pour voir ...
Arrgghh !! Il faut s'authentifier pour suppimer le pilote. DOnc pas possible puisque mot de passe refusé. C'est agaçant ce truc Pourtant en début d'après midi quand j'ai installé le pilote il était bien accepté mon mot de passe.
Et je vois pas pourquoi il est accepté à l'ouverture de session par gdm et ensuite non.
Bon, comme c'était une installation toute fraîche je ne vais pas chercher plus longtemps (tant pis pour la science !) et je vais refaire l'installation à zéro.
Dernière modification par Eremis (Le 08/11/2009, à 17:44)
Pages : 1