Pages : 1
#1 Le 08/11/2009, à 17:01
- Dreamkey
Comment configurer le Windows Boot Manager ?
Bonjour,
j'ai installé sur le PC portable d'un pote (qui avait uniquement à la base Vista) Ubuntu et Seven. Étant donné qu'il ne savait pas s'il allait aimer Seven, j'ai donc laissé Vista. Maintenant le petit problème, c'est que je n'arrive pas à configurer correctement Grub.
En installant Seven, il a détecté Vista, donc il a remplacé Grub par le Windows Boot Manager, qui permet de choisir entre Vista et Seven. Suite à ça, j'ai réinstallé le Grub, mais je ne trouve pas les bonnes options. Si je mets hd0,1 (la partition où est installé Vista), le WBM se lance, on ne boot donc pas directement Vista ; si je mets hd0,3 (la partition où est installé Seven), rien ne se passe.
Donc comment virer WBM et rendre bootable Seven (en ajoutant le drapeau boot sur la partition de Seven avec GParted ?) ?
Merci
PS : j'ai trouvé quelques infos sur le WBM ici, mais rien de bien utile...
Dernière modification par Dreamkey (Le 08/11/2009, à 17:03)
#2 Le 08/11/2009, à 17:21
- jmlaguiness
Re : Comment configurer le Windows Boot Manager ?
Hello Dreamkey.
Je suis désolé, je n'ai pas de solution à te proposer... Je viens juste te souhaiter bon courage... J'avais du faire plusieurs dd de mon disque système pour réussir à faire marcher XP/vista/nux en parallèle.
Juste une astuce, je ne sais pas si ça marche pour Vista/windows 7, mais pour XP/vista, il fallait installer d'abord le plus récent (vista), puis xp, puis grub. C'est la seule solution que j'avais trouvé à l'époque.
#3 Le 09/11/2009, à 01:12
- AlexandreP
Re : Comment configurer le Windows Boot Manager ?
GRUB est incapable de charger directement Windows. Il ne sait qu'enchaîner vers Windows Boot Manager, qui lui s'occupe ensuite de charger Windows. Lorsqu'il n'y a qu'une version de Windows installée dans l'ordinateur, Windows Boot Manager n'affiche aucun message et charge directement la version de Windows détectée ; quand il y a plus d'une version de Windows détectée, Windows Boot Manager affiche un menu de chargement pour sélectionner quelle version de Windows charger.
Dans tous les cas, le menu de Windows Boot Manager va s'afficher, au moins pour choisir de charger Windows 7 ou Windows Vista.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1