Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 14:54

DAN11

Machine virtuelle

J'ai installé dans  Windows Viste Virtual box et dans virtual box j'ai installé  la version 9.10 ubuntu.
probleme  la fenetre ubuntu est  petite
et  je ne peus pas acceder aux autres partitions de  mon ordi
D E ...
est ce normale?
me conseilleriez vous un autre  logiciel de virtualisation pour  windows , gratuit ?
d'avance merci de votre aide

#2 Le 09/11/2009, à 14:59

TinkeR

Re : Machine virtuelle

VMWare de mémoire pour la virtualisation.

Pour passer en plein écran ça doit être Ctrl+F je crois

Intel Core 2 Duo T6600 - nVidia GT220M - Windows 7 Pro (64 bits)+Ubuntu 11.04 (64 bits)

#3 Le 09/11/2009, à 15:03

totof1169

salut dan11
j avais installe ubuntu dans virtualbox pour essayer avant de l installer sur mon pc ,ca marche tres bien

as tu intalle les additions client ?? c est peut etre pour cela que ton ecran est petit
dans le menu de virtualbox lorsque ubuntu est en marche ,tu as l option ,plein ecran

tu peut creer un fichier de partage entre les deux systemes ,et si les additions clients sont bien installes tu as acces aux usb

#4 Le 09/11/2009, à 18:35

DAN11

Bonjours a tous.
Je viens d'installer virtual box, j'y ai installé ubuntu 9.10 et je tente  d'ajouter les additions client j'ai donc clique  dans l'onglet periferique  puis sur installer les additionnels clients et recuperé sur le bureau  de ubuntu   un lecteur cd rom  nomé :VBOXADDITIONS_3

ensuite  j'ouvre un terminal  entrer les commandes suivantes :

cd /media/cdrom (ou cdrom0 ou 1 selon les cas)

sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run

ca ne marche pas et je suis vraiement debutant
qui peu me renseigner  pas a pas car je suis bloqué
D'avance merci de votre aide

#5 Le 09/11/2009, à 19:02

totof1169

as tu essaye de cliquer simplement sur l image du cd addition client que tu vois
normalement ca doit s installer sans passer par la console

#6 Le 09/11/2009, à 20:05

DAN11

oui mais cela ne sufit pas de cliquer  sur l'image du cd ,je me suis  inspiré  de la page
http://www.videonoob.fr/tutoriel-virtualbox.html
consacré a virtual box et l'explication ne sufit pas.
pour le moment  ubuntu   s'affiche en petit dans  virtualboox et ca me gene beaucoup.

Merci   de l'aide que tu pourai m'apporter

#7 Le 09/11/2009, à 20:28

totof1169

j ai trouve ca

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
bien fait le tutoriel que tu as utilise

#8 Le 09/11/2009, à 21:56

DAN11

Merci mais ca me parait encore plus compliqué mais   je reprends les consignes de cette page point par point

*  L'icône du CD devrait apparaître sur le bureau
***oui j'ai l'icone sur le bureau

. Ouvrez-la, et copiez l'intégralité des fichiers dans un répertoire que vous aurez créé dans votre répertoire home. Par exemple ~/pilotes
***la je vais dans home  qui se trouve dans systeme de fichier je fais un click droit pour  créér mon  fichier  ~/pilotes  impossiblr!

et je suis bloqué!
pour le reste rien a faire donc j'en reviens a ma tentative precedente