Pages : 1
#1 Le 09/11/2009, à 14:54
- DAN11
Machine virtuelle
J'ai installé dans Windows Viste Virtual box et dans virtual box j'ai installé la version 9.10 ubuntu.
probleme la fenetre ubuntu est petite
et je ne peus pas acceder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normale?
me conseilleriez vous un autre logiciel de virtualisation pour windows , gratuit ?
d'avance merci de votre aide
#2 Le 09/11/2009, à 14:59
- TinkeR
Re : Machine virtuelle
VMWare de mémoire pour la virtualisation.
Pour passer en plein écran ça doit être Ctrl+F je crois
Intel Core 2 Duo T6600 - nVidia GT220M - Windows 7 Pro (64 bits)+Ubuntu 11.04 (64 bits)
#3 Le 09/11/2009, à 15:03
- totof1169
salut dan11
j avais installe ubuntu dans virtualbox pour essayer avant de l installer sur mon pc ,ca marche tres bien
as tu intalle les additions client ?? c est peut etre pour cela que ton ecran est petit
dans le menu de virtualbox lorsque ubuntu est en marche ,tu as l option ,plein ecran
tu peut creer un fichier de partage entre les deux systemes ,et si les additions clients sont bien installes tu as acces aux usb
#4 Le 09/11/2009, à 18:35
- DAN11
Bonjours a tous.
Je viens d'installer virtual box, j'y ai installé ubuntu 9.10 et je tente d'ajouter les additions client j'ai donc clique dans l'onglet periferique puis sur installer les additionnels clients et recuperé sur le bureau de ubuntu un lecteur cd rom nomé :VBOXADDITIONS_3
ensuite j'ouvre un terminal entrer les commandes suivantes :
cd /media/cdrom (ou cdrom0 ou 1 selon les cas)
sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run
ca ne marche pas et je suis vraiement debutant
qui peu me renseigner pas a pas car je suis bloqué
D'avance merci de votre aide
#5 Le 09/11/2009, à 19:02
- totof1169
as tu essaye de cliquer simplement sur l image du cd addition client que tu vois
normalement ca doit s installer sans passer par la console
#6 Le 09/11/2009, à 20:05
- DAN11
oui mais cela ne sufit pas de cliquer sur l'image du cd ,je me suis inspiré de la page
http://www.videonoob.fr/tutoriel-virtualbox.html
consacré a virtual box et l'explication ne sufit pas.
pour le moment ubuntu s'affiche en petit dans virtualboox et ca me gene beaucoup.
Merci de l'aide que tu pourai m'apporter
#7 Le 09/11/2009, à 20:28
- totof1169
j ai trouve ca
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
bien fait le tutoriel que tu as utilise
#8 Le 09/11/2009, à 21:56
- DAN11
Merci mais ca me parait encore plus compliqué mais je reprends les consignes de cette page point par point
* L'icône du CD devrait apparaître sur le bureau
***oui j'ai l'icone sur le bureau
. Ouvrez-la, et copiez l'intégralité des fichiers dans un répertoire que vous aurez créé dans votre répertoire home. Par exemple ~/pilotes
***la je vais dans home qui se trouve dans systeme de fichier je fais un click droit pour créér mon fichier ~/pilotes impossiblr!
et je suis bloqué!
pour le reste rien a faire donc j'en reviens a ma tentative precedente
Pages : 1