#1 Le 10/11/2009, à 10:59
- TEKOUEME VINCENZO
problème d'utilisation et puis d'instalation
Bonjour,
j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur comme deusième système d'exploitation (après Windows) qui à marché parfaitement pendant près d'un mois. un matin au démarrage j'ai reçu une séruie de message d'erreur comme :
[0.000000] ACPI: BIOS age (1999) fails cut off (2000) acpi= force is require to enable ACPI
[4.027765] KERNEL panic- not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown block(0,0)
[2.816595] CRC error
[2.324123]invalid compressed format (err=2)
la seule solution était de redémarrer sous Windows. entre temps j'ai du formater mon ordinateur à cause des virus sur windows? Maintenant je voudrais réinstaller Ubuntu. ma question est la suivante est-ce parce que mon bios est de 1999 que le problème est arrivé? au quel cas y'a t-il une autre solution en dehors de changer de machine?
Dernière modification par TEKOUEME VINCENZO (Le 10/11/2009, à 11:21)
#2 Le 10/11/2009, à 11:40
- slasher-fun
Re : problème d'utilisation et puis d'instalation
Bonjour,
je signale ce message parce que je voudtrais réinstaller Ubuntu sur ma machine et je n'y parviens pas.
Ça tombe bien :
La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.
Merci.