Pages : 1
#1 Le 10/11/2009, à 14:27
- davprom
Kerberos, AD, Samba ACL & autres...
Salut à tous,
J'essaie de faire tourner Kerberos+Samba+Winbind avec une AD sur W2003, je parviens à insérer ma station linux dans mon domaine et j'essaie maintenant d'accéder à mon serveur Linux depuis une station windows.
Je souhaite que lorsqu'un utilisateur appartenant à l'AD se connecte pour la première fois sur la station Linux (qui servira de serveur de fichier) que le répertoire /home/userid soit crée automatiquement.
J'ai donc configurer pam.d pour cela. Mais à chaque fois que je me connecte depuis la station windows, j'ai un prompt me demandant user/pass mais j'obtiens le message d'erreur suivant:
\\station_ubuntu\userid is not accessible. You might have permission to use this network ressource. Contact the administrator of this server to find out if you have access permissions
Multiple connections to a server or a sharde ressource by the same user, using more than one user name, are not allowed. Disconnect all previous connections to the server or shared ressource and try again.
Je pense que le problème réside dans le fait que je n'ai pas crée d'ACL. Dois-je monter une partition sur /home pour cela? Si oui comment faire
merci beaucoup!
#2 Le 12/11/2009, à 13:59
- davprom
Re : Kerberos, AD, Samba ACL & autres...
Personne ne peut m'aider?
Pages : 1