Pages : 1
#1 Le 21/04/2005, à 15:29
- Takiora
Eteindre webcam logitech pro 4000
Bon voila, il ne me reste qu'un seul petit problème a résoudre pour profiter pleinement de ma webcam.
Je voudrais pouvoir éteindre la lumière verte de la webcam (tout en gardant le micro fonctionnel) au démarrage sans devoir lancer gnomemeeting.
Quand je le lance la webcam se met enfin a s'allumer et s'éteindre sur demande mais sans le lancer la webcam reste constament allumée ( après plusieurs heures la webcam devient assez chaudes )
Quelqu'un a une idée sur la chose a faire ou la ligne de commande ou script de démarrage ou même de quelle coté chercher? merci
#2 Le 21/04/2005, à 15:50
- DiCiCat
Re : Eteindre webcam logitech pro 4000
C'est stupide comme reponse, mais pourquoi tu la debranche pas quand tu veut pas l'utiliser?
Sinon ta cam doit etre un peripherique V4l, est ce que le module se charge au demarage ou il ne se lance qu'en meme temps que gnomemeeting?
Dernière modification par DiCiCat (Le 21/04/2005, à 15:52)
#3 Le 21/04/2005, à 17:35
- Takiora
C'est stupide comme reponse, mais pourquoi tu la debranche pas quand tu veut pas l'utiliser?
Sinon ta cam doit etre un peripherique V4l, est ce que le module se charge au demarage ou il ne se lance qu'en meme temps que gnomemeeting?
Parce que j'ai pas envie d'aller derrière mon pc à chaque fois que je veux l'utiliser ou faire une conversation audio . Et comme en la laissant branchée ca ne fait plus bugguer ma carte son je vois pas pq je ne la laisserais pas branchée au démarrage.(pour ceux qui n'ont pas de son avec cette cam, il faut rajouter la ligne suivante "options snd-usb-audio index=-2"
dans le fichier /etc/moprobe.d/alsa-base (sans les "").
Oui, ma cam est bien configurée en V4l mais V4l ca n'est pas un module.
Je vais essayé de chercher un peu du coté de V4l je trouverai p-e quelque chose d'interressant.
#4 Le 22/04/2005, à 16:21
- Takiora
Personne n'a une idée???
#5 Le 24/07/2005, à 15:20
- ghost
moi elle est allumé tout le temps, et elle chauffe pas un poil !
donc a mon avis c'est ptet ta cam qui a un soucis :d
(j'ai bien une PRO4000)
@++
Pages : 1