Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 02:03

lemelinm

[Résolu] Grub2 - je veux changer le délai de 10 à 20 secondes

Bonjour tout le monde,

Double amorçage XP/Ubuntu 9.10 32 bits

Tout d'abord, je voudrais partager avec vous deux sites intéressants à propos de Grub2

http://www.webupd8.org/2009/11/customiz … linux.html
et
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … mize+grub2

Ma question est dans le titre.  Je voudrais changer le délai.  De ce que j'ai pu comprendre, ceci est dans le fichier
/etc/default/grub
mais je n'ose pas faire la commande avant que l'on me la confirme.  Prudence en premier quant il s'agit de grub

gksudo gedit /etc/default/grub

et l'extrait suivant devrait appraître

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT="Windows Vista (loader) on /dev/sda1"
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT="5"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

Alors est-ce le "5" qui doit être changé?  J'ai des doutes car dans le premier site que j'ai mis, il faut faire la commande

sudo update-grub2

et non pas

sudo update-grub

Alors je vais attendre vos lumières avant de faire quoique ce soit.  D'autant plus qu'en ce moment, j'ai un très beau menu au démarrage.

Merci

Dernière modification par lemelinm (Le 18/11/2009, à 18:11)

Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

#2 Le 12/11/2009, à 07:15

xabilon

Re : [Résolu] Grub2 - je veux changer le délai de 10 à 20 secondes

Salut

C'est bien cette ligne-là qu'il faut changer (bien que je ne sois pas sûr de l'utilité des guillemets)

Ensuite, pour mettre à jour Grub, tu tapes une commande où l'autre. update-grub2 ne fait que renvoyer ver update-grub

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.