Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 12:56

parubu

plus de connexion réseau sous jaunty

Ma connection résau filaire est tout à coup morte (après un boot):
Icone réseau du tableau de bord barrée (X), 
Bouton gauche de la souris sur cette icone : réseau filaire grisé ;
bouton droite : "activer réseau" est coché, -> modification des connexions : l'onglet "Filaire" est vide, lorsque j'essaie l'opération "ajouter" les informations entrées sont ignorées.
Système -> Administration -> outil réseau : l'interface ethernet eth0 s'affiche correctement, de même si je fait ifconfig.
Sous windows (dual boot) la connexion réseau marche.

Ce problème s'est produit après que j'ai changé de mode itinérant vers adresse IP fixe (Système -> Administration -> Réseau -> Propriété : mode itinérant décoché, puis entré l'adresse IP avec masque et passerelle).
Revenir vers le mode itinérant ne change rien au problème.
Il n'est toutefois pas sûr qu'il y ait un lien de cause à effet, parce que dans un premier temps le réseau marchait avec l'adresse fixe, ce n'est qu'après un reboot que la panne est apparue.
Encore une chose : j'ai aussi introduit un routage, mais seulement temporairement (route add ....).

Je suis très, très embête (en fait je ne peux plus rien faire sur cet ordi).
Qui peut m'aider ?

Dernière modification par parubu (Le 13/11/2009, à 13:01)

#2 Le 13/11/2009, à 14:19

parubu

Re : plus de connexion réseau sous jaunty

Ca commence à se décanter. En réalité j'avais paumer les adresses DNS (je ne sais pas comment). Depuis que je les ai réintroduites je peux de nouveau accéder au réseau, MAIS: L' "Applet NetworkManager" (icone dans le tableau de bord) continue à être barré, affiche "Réseau filaire : périphérique non géré", pour "informations de connexion" affiche : "Aucune connexion valide active trouvée!".
Tout ça même après un re-boot.