Pages : 1
#1 Le 14/11/2009, à 19:50
- guizmillermo
aide au début sur linux
salut tout le monde,
je suis tout nouvel utilisateur mais très interréssé!!!:D
on vient de me montrer les lignes de commande de la console mais je comprend pas grand chose (pour ne pas dire pas du tout ) à la façon d'écrire , de commander...
si quelqu'un a un tutoriel pour débutant ou veut me filer un coup de main je suis preneur !!!
merci d'avance
@+
#2 Le 14/11/2009, à 19:52
- xelator
Re : aide au début sur linux
La ligne de commande n'est pas du tout indispensable (sauf rare cas).
Au cas où tu veuilles t'y plonger car c'est en fait un gain de temps et c'est très utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
ps:n'oublie pas de faire des recherches avant de poster
#3 Le 14/11/2009, à 19:53
- richardsantoro
http://standartux.fr/index.php?post/2009/01/10/Cours-Shell-Bash-debutant
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#4 Le 14/11/2009, à 19:58
- fgers
Ca dépend de ce que tu es et de ce que tu veux?
Tu veux un système fiable et simple a utiliser. La ligne de commande n'est pas utile. Tu peux tout faire sans!
Peut-être peux-tu avoir besoin, un jour, de faire un copier / coller dans un terminal de ce que tu as trouvé sur le forum pour résoudre un problème. C'est Tout. L'utilisation non désirée de la ligne de commande est un bug! (ce n'est pas de moi)
Tu es passionné par l'informatique, tu veux découvrir les dessous du système, regarde le tuto de richardsantoro.
La ligne de commande c'est passionnant, c'est puissant, c'est rapide, mais ce n'est en aucun cas indispensable pour utiliser ubuntu.
Dernière modification par fgers (Le 14/11/2009, à 20:00)
#5 Le 14/11/2009, à 19:59
- guizmillermo
merci pour tous ces renseignements!!!
j'ai de quoi bien commencer;)
trop cool!!
ps :promis je cherche mieux avant de poster:P
Pages : 1