Pages : 1
#1 Le 15/11/2009, à 13:22
- la_cigale
Ubuntu ne fonctionne qu'en recovery mode
Bonjour à tous, et tout d'abord bravo pour ce site réussi où beaucoup d'informations utiles sont présentes .
J'utilise depuis peu la version Karmic est dès son installation terminée je n'ai jamais réussi à faire tenir une session sans blocage complet de l'ordinateur. L'invite de connexion s'ouvre, puis après la saisie des codes le bureau apparaît quelques minutes avant de se figer, le clavier ne répondant plus lui aussi.
Ma seule parade consiste en démarrer en recovery mode pour lancer à la mimine GDM, et là tout fonctionne normalement, le bureau Compiz en 3D y compris, mise à part quelques déboires avec les services qui se retrouvent en runlevel S au lieu de 2 (je crois).
Cela m'était déjà arrivé avec une version antérieure d'Ubuntu, et un changement de runlevel par défaut avait réglé le problème. Mais dès que je décide d'un runlevel sous Karmic, le blocage complet n'est jamais loin.
En vrac, j'utilise une carte graphique NVidia, une version Karmic amd64 avec Grub2 (lent), sur un raid 0 avec lvm.
Je n'ai pas trouvé de solution digne, aussi je suis preneur de toute suggestion
#2 Le 19/11/2009, à 18:34
- la_cigale
Re : Ubuntu ne fonctionne qu'en recovery mode
C'est ce que craignais, non seulement il n'y a pas de solution, mais surtout je semble être le seul à rencontrer ce problème; et ça c'est mauvais signe
#3 Le 26/06/2010, à 08:55
- la_cigale
Re : Ubuntu ne fonctionne qu'en recovery mode
C'est un problème obscur récurrent aux nouvelles versions de Ubuntu, les premiers correctifs le corrige sans laisser de trace...
Pages : 1