Pages : 1
#1 Le 15/11/2009, à 18:53
- jibweb
écran de connexion !
Après moult recherches j'ai fini par comprendre que sous Gnome 2.28 on ne pouvait pas modifier l'écran de connexion des utilisateurs
Donc mes questions :
1. Quand cela sera-t-il possible? Art Manager n'y change rien je suppose ?
2. J'ai effectué une migration du 9.04 au 9.10. J'avais Installé les paquets de KDE et de Xubuntu. Sauf que maintenant j'ai l'écran de connexion de Xubuntu, qui s'est installé après gnome et KDE lors de la migration
Est-ce que je peut repasser à celui d'ubuntu normal ?
petite dernière sans rapport mais qui ne mérite un post complet: lors du lancement j'ai toujours une ou deux icones pour les options d'accessibilité (la chaise roulante sur fond bleu) sauf que je l'ai supprimé des applications lancées au démarrage et que je n'arrive pas à m'en débarasser
Merci d'avance !
Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go
#2 Le 15/11/2009, à 19:27
- richardsantoro
Re : écran de connexion !
Pour l'histoire de l'icone d'accessibilité, je crois qu'il faut décocher une case (normalement c'est la seule de cochée) dans clavier/accessibilité.
Du reste, pour choisir le login manager, essaye ca $ sudo dpkg-reconfigure xdm.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 15/11/2009, à 21:54
- jibweb
pour l'icone d'accessibilité ça en a viré une sur deux merci
Sinon ta ligne me renvoie:
Le paquet « xdm » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: xdm n'est pas installé
j'avais, après installation de KDE et de XFCE choisi de conserver GDM comme gestionnaire (je sais pas si ça a un rapport direct mais bon XDM m'y a fait penser)
#4 Le 15/11/2009, à 21:57
- richardsantoro
tente avec gdm alors
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#5 Le 16/11/2009, à 20:42
- jibweb
bon ben ça m'a affiché une (à peu près ) jolie fenêtre me proposant de choisir mon gestionnaire graphique : choix entre GDM et KDM
Mais celà ne m'a permit en rien de changer mon écran où j'entre mon mot de passe (enfin simplement retourner à celui d'ubuntu au lieu de celui de xubunutu
#6 Le 21/11/2009, à 20:46
- jibweb
alors voilà je pense avoir trouvé la solution mais j'ai pas trop envie de tenter sans votre avis:
en tapant xsplash dans synaptic, je suis tombé sur les paquets:
-X based bootsplash (installé)
-Sabily artwork for xsplash (non installé)
-Ubuntu artwork for xsplash (non installé)
-Mythbuntu GDM & xsplash greeter themes (non installé)
-Xubuntu GDM & Xsplash greeter themes (installé)
Donc je suppose qu'en désinstallant Xubuntu GDM & Xsplash greeter themes et installant par la suite Ubuntu artwork for xsplash je retrouverais l'écran de démarrage (celui juste après le logo ubuntu sur fond noir) de base non ?
Pages : 1