Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 13:14
- Badoo
[RESOLU] Je n'ai plus le choix des OS au demarrage
Bonjour,
Je possède 3 partitions sur mon HDD :
- 20 Go : Vista
- 20 Go : Ubuntu 9.10
- 40 Go : Documents
Sur Ubuntu avec GParted Live j'avais formater ma 1er partition (Vista), pour pouvoir y mettre un autre OS (Windows 7). Le problème c'est que je ne pouvais plus boot sur Vista, étant donné que j'ai formaté la partition, mais je pouvais sélectionné Vista au démarrage du PC (Ce qui me disais ensuite "NTLDR manquant").
Depuis j'ai réinstallé Vista sur la première partition mais je n'ai plus le choix des OS au démarrage, autrement dit il m'est impossible d'aller sur Ubuntu...
Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès à Ubuntu au démarrage ?
Merci
Dernière modification par Badoo (Le 18/11/2009, à 00:24)
#2 Le 17/11/2009, à 13:21
- Nasman
Re : [RESOLU] Je n'ai plus le choix des OS au demarrage
Bonjour,
Je possède 3 partitions sur mon HDD :
- 20 Go : Vista
- 20 Go : Ubuntu 9.10
- 40 Go : DocumentsSur Ubuntu avec GParted Live j'avais formater ma 1er partition (Vista), pour pouvoir y mettre un autre OS (Windows 7). Le problème c'est que je ne pouvais plus boot sur Vista, étant donné que j'ai formaté la partition, mais je pouvais sélectionné Vista au démarrage du PC (Ce qui me disais ensuite "NTLDR manquant").
Depuis j'ai réinstallé Vista sur la première partition mais je n'ai plus le choix des OS au démarrage, autrement dit il m'est impossible d'aller sur Ubuntu...Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès à Ubuntu au démarrage ?
Merci
Lire la doc, notamment restauration de grub.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 17/11/2009, à 14:08
- Michel Leunen
Tu dois restaurer Grub mais l'installer sur la partition où se trouve Ubuntu. Ensuite déplacer le flag de boot de ta partition où se trouve Vista vers celle où est ubuntu. Il faut aussi que ton Ubuntu soit installé sur une partition primaire.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#4 Le 17/11/2009, à 14:11
- saem09
Salut ,
Jette un coup d'oeil là.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows
Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire
#5 Le 18/11/2009, à 00:26
- Badoo
Bonjour à vous et merci pour vos réponses !
En suivant vos conseils, j'ai booté sur le live CD d'Ubuntu 8.10 et suivi ce qui est dis dans la doc (Comment restaurer Grub) et depuis tout fonctionne !
Merci !
Dernière modification par Badoo (Le 18/11/2009, à 00:26)
Pages : 1