Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 13:14

Badoo

[RESOLU] Je n'ai plus le choix des OS au demarrage

Bonjour,

Je possède 3 partitions sur mon HDD :
- 20 Go : Vista
- 20 Go : Ubuntu 9.10
- 40 Go : Documents

Sur Ubuntu avec GParted Live j'avais formater ma 1er partition (Vista), pour pouvoir y mettre un autre OS (Windows 7). Le problème c'est que je ne pouvais plus boot sur Vista, étant donné que j'ai formaté la partition, mais je pouvais sélectionné Vista au démarrage du PC (Ce qui me disais ensuite "NTLDR manquant").
Depuis j'ai réinstallé Vista sur la première partition mais je n'ai plus le choix des OS au démarrage, autrement dit il m'est impossible d'aller sur Ubuntu...

Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès à Ubuntu au démarrage ?

Merci

Dernière modification par Badoo (Le 18/11/2009, à 00:24)

#2 Le 17/11/2009, à 13:21

Nasman

Re : [RESOLU] Je n'ai plus le choix des OS au demarrage

Badoo a écrit :

Bonjour,

Je possède 3 partitions sur mon HDD :
- 20 Go : Vista
- 20 Go : Ubuntu 9.10
- 40 Go : Documents

Sur Ubuntu avec GParted Live j'avais formater ma 1er partition (Vista), pour pouvoir y mettre un autre OS (Windows 7). Le problème c'est que je ne pouvais plus boot sur Vista, étant donné que j'ai formaté la partition, mais je pouvais sélectionné Vista au démarrage du PC (Ce qui me disais ensuite "NTLDR manquant").
Depuis j'ai réinstallé Vista sur la première partition mais je n'ai plus le choix des OS au démarrage, autrement dit il m'est impossible d'aller sur Ubuntu...

Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès à Ubuntu au démarrage ?

Merci

Lire la doc, notamment restauration de grub.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 17/11/2009, à 14:08

Michel Leunen

Tu dois restaurer Grub mais l'installer sur la partition où se trouve Ubuntu. Ensuite déplacer le flag de boot de ta partition où se trouve Vista vers celle où est ubuntu. Il faut aussi que ton Ubuntu soit installé sur une partition primaire.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#4 Le 17/11/2009, à 14:11

saem09

Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

#5 Le 18/11/2009, à 00:26

Badoo

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !

En suivant vos conseils, j'ai booté sur le live CD d'Ubuntu 8.10 et suivi ce qui est dis dans la doc (Comment restaurer Grub) et depuis tout fonctionne !

Merci ! big_smile

Dernière modification par Badoo (Le 18/11/2009, à 00:26)