Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 20:06

Martinus 5

Plus moyen de lancer Ubuntu 9.10

Bonjour,

au moment où j'écris ces lignes, j'ai vraiment besoin de la communauté d'ubuntu.

Je n'arrive plus à ouvrir Ubuntu. S'en est tellement devenu grave et sans solutions que j'écris ce message sous windows ( :'( ).

Un ami a refermé l'écran de mon ordi protable (sur lequel une session était ouverte) qui tourne sous karmic koala. Ce dernier s'est mis en veille. Au moment où j'ai voulu le redémarrer, celui-ci me demande mon mot de passe. Je le rentre, mais pas moyen, il me dit que le mot de passe n'est pas valide. J'essaye encore et encore. Rien à faire, je reste sur la page de login de l'écran de veille. J'essaye alors de quitter. Ça marche pas. Je le force alors à quitter.
De là, je le redémarre pour continuer à bosser, me disant que ce n'était qu'un p'tit problème passager. Mais là, horreur, il m'affiche les messages suivant :

Mount of filesystem failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and re-try.
root@martin-laptop:~#

puis plus rien.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu. Rien ne répare le problème.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ;-) .

Merci d'avance,
Martinus.

#2 Le 17/11/2009, à 20:30

Darunia

Re : Plus moyen de lancer Ubuntu 9.10

Salut,

Demarre avec un live CD d'Ubuntu et fourni nous le contenu du fichier /etc/fstab ainsi que le resultat de la commande sudo fdisk -l

Edit : Enfin pas besoin de Live CD ... Tu peux le faire directement dans la console qu'il t'ouvre au demarrage !

Dernière modification par Darunia (Le 17/11/2009, à 20:30)