Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 19:16

burrocatala

Problème 9.10 Double écran

Voilà mon problème je possède un EEEPC901 et l'écran est un peu petit donc je l'ai relié à un vieil écran 13' à tube cathodique. Sous la 9.04 le double affichage fonctionnait parfaitement, je pouvais faire passer des fenêtres d'un écran à l'autre or depuis que je suis passé sous la 9.10 c'est devenu impossible. je peux afficher sur un écran ou sur l'autre ou vis le système des "écrans clones" avoir le même affichage sur les deux.

Si quelqu'un sait comment profiter à nouveau de mon affichage sur deux écrans ça m'aiderait pas mal wink

Merci d'avance smile

#2 Le 01/12/2009, à 00:08

Gianni

Re : Problème 9.10 Double écran

à prendre avec des pincettes : cherche du côté du kernel mode setting... j'ai un peu cherché, remarqué qu'il y a certains problèmes avec quelques drivers (peut-être ceux d'intel pose problème) étant donné que le kms est activé par défaut sur la 9.10 (ou plutôt sur le kernel fourni par cette version), alors qu'il ne l'était pas avant.

Et comme cette fonctionnalité est assez récente, cela peut causer des petits bugs.

Encore une fois, à prendre avec des pincettes car je n'ai pas d'eeepc ou de matériel graphique approchant la configuration de cette machine pour pouvoir tester.

Plus d'infos :
Donne nous toujours la version du chip graphique de ce protable, avec :

lspci -v | grep -i intel

si le kms est bien activé avec le driver intel fourni par la 9.10, alors tu peux essayer de démarrer une fois en le désactivant, pour voir si ca change quelque chose. Tu peux faire cela en passant un paramètre au boot du kernel. Ceci dépend de la version de ton chip graphique bien sûr. Dans ton cas ce sera peut-être (pas sûr) :

i915.modeset=0

(Il faut passer 1 pour l'activer dans le cas où il serait désactivé par défaut, et que tu voudrais essayer en l'activant).