Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 10:12

bertram

modifier un fichier [résolu]

Bonjour,

Tout d'abord si je ne poste pas au bon endroit n'hésitez pas à le signaler.

J'ai une freebox depuis peu avec la TV...Et j'apprends que oh joie de la technologie il existe freeplayer.
Je fais une petite recherche et m'aperçois qu'il existe une page et un paquet dédié à cette application sur ubuntu-fr
Quand je lis plus en détail, je m'aperçois qu'il faut modifier un fichier pour faire fonctionner le tout...mais qu'il faut avoir les droits d'administration... Je me dis que ça ne pose pas de problème étant donné que je suis tout seul en appart' et qu'il n'y a pas d'autres comptes sous mon ubuntu...
Mais je n'arrive pas à enregistrer la modif' de mon fichier... Je cherche et je trouve la page concernant "sudo"...et là je ne comprends plus grand chose...c'est peut-être la 1ère fois que je peste autant contre ubuntu (parce que je ne comprends pas).
Bref tout ce que j'aimerai c'est que quelqu'un essaie de m'expliquer comment modifier un fichier avec les droits d'administration car malgré la page du site je n'y arrive pas (oui je suis encore débutant)

Merci d'avance

Dernière modification par bertram (Le 18/11/2009, à 13:52)

#2 Le 18/11/2009, à 10:18

HymnToLife

Re : modifier un fichier [résolu]

Salut,

pour lancer GEdit avec les droits d'administrateur, il faut ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter" (Alt+F2) et taper la commande :

gksudo gedit

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 18/11/2009, à 10:29

Nasman

ou

gksudo gedit /chemin/vers/ton/fichier/à/modifier

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 18/11/2009, à 13:52

bertram