Pages : 1
#1 Le 18/11/2009, à 13:03
- stef77
[Résolu]Problème de démarrage
Bonjour à tous,
Je suis sous karmic
Voila, j'ai fait une fausse manip en créant un nouveau tableau de bord d'abord a gauche.... je l'ai mis en bas puis masqué. Résultat, ca m'a fait bugger le bureau..... Du coup, j'éteins et je rallume mon PC et il plante au démarrage après la petite musique d'accueil....
Merci d'avance
Dernière modification par stef77 (Le 18/11/2009, à 21:12)
#2 Le 18/11/2009, à 14:07
- pipou24
Re : [Résolu]Problème de démarrage
Salut,
Tu devrait pouvoir te debrouiller soit en ligne de commande, soit avec un liveCD :
1/ Ligne de commande : Appuie sur Alt+Ctrl+F1, après ton login/mdp, fais un :
mv ~/.gnome2 ~/gnome2_old
2/ Depuis un liveCD, monte ta partition /home et renomme le dossier caché .gnome2
Ensuite redémarre, tes tableaux de bords devraient etre dans la position d'origine.
Après, cette situation doit tenir du bug. Je te conseillerais de faire un rapport de bug (clique droit sur le tableau de bord > signaler un bug) en envoyant une copie des fichiers qui sont nommés "panel" dans le dossier gnome2_old
Non geek et fier de l'être. ㋡
#3 Le 18/11/2009, à 14:20
- stef77
Alors, j'ai testé la méthode 1.... rien de 9
Et pour la 2e, je vois comment faire avec le live cd .... je ne suis pas expert... Normalement, je m'en sers que pour réinstaller...
#4 Le 18/11/2009, à 14:59
- pipou24
il y a aussi un fichier concernant le panel dans .gconf :
mv ~/.gconf/apps/panel ~/gconf/apps/panel_old
(par contre je ne suis pas sur du nom)
#5 Le 18/11/2009, à 16:34
- stef77
Paaaaaaaarfait...... J'ai réussi à démarrer et, a priori, ca marche bien... Le déplacement que tu m'as fait faire peu avoir d'autres effets???? En tout cas merci beaucoup Pipou24
#6 Le 18/11/2009, à 16:43
- stef77
Dernière étape : comment je mets [résolu] pour ce post....?
#7 Le 18/11/2009, à 16:57
- pipou24
Alors, normalement, dans .gnome2, il ne devrait y avoir que des préférences d'affichage, donc ca ne devrait rien te faire perdre.
Par contre .gconf garde trace de beaucoup d'autres préférences. Parcoure les dossiers gnome2_old et gconf que tu a déplacé dans ton dossier personnel. Si tu pense avoir déplacé un fichier de conf important, il suffit de le remettre en place et de se deconnecter/reconnecter
Pour mettre résolu, il suffit d'editer ton premier message pour modifier le titre
A+
Pages : 1