Pages : 1
#1 Le 20/11/2009, à 02:49
- inconnu
Banshee 1.5.1 sous Karmic freeze trop
J'ai remarqué que Banshee tourne autour de 65% d'utilisation de mon processeur (quad core 1,5Ghz AMD Phenom 2 X4) et j'ai pas regardé la ram. Et Banshee rame énormement. De plus contrairement à la documentation banshee lit les mp3 sous Karmic.
Alors je me demandais si l'utilisation massive du CPU n'est pas du à des fuites de mémoire voire même qu'il n'y ait pas de garbage collector dans ce programme. J'ajoute que dans le menu d'importation média il devrait y avoir, Vidéos et musique, or dans ma musique il a rien trouvé j'ai du importé depuis rythmbox et vidéos il a trouvé mais je vois pas pourquoi "vidéos depuis photos".
Voilà
#2 Le 20/11/2009, à 08:32
- grandtoubab
Re : Banshee 1.5.1 sous Karmic freeze trop
Passe au media center
http://www.moovida.com/
Moovida, formerly Elisa, is a beautiful media center which is perfect for setting up a Home Theater PC (HTPC) or TVPC like the Neuros Link and it uses the GStreamer multimedia framework to support playing almost any kind of file.
deb http://ppa.launchpad.net/moovida-packagers/ppa/ubuntu karmic main
sudo apt-get install moovida
Applications -> Sons et Videos -> Moovida Media Center
attention ça demarre en plein écran
Dernière modification par grandtoubab (Le 20/11/2009, à 08:47)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3 Le 20/11/2009, à 08:45
- inconnu
Non mais c'est pas un média center que je veux c'est un logiciel audio. Je tester ce programme car il est censé être le remplaçant de rhythmbox et que je voulais savoir ce qu'il a dans le ventre mais je voudrais avoir l'avis d'autre personne qui l'aurait testé, et savoir si ils ont le même soucis de mauvaises performances de banshee.
#4 Le 20/11/2009, à 08:51
- grandtoubab
Mais ça lis tout ce que tu veux
Mets simplement un morceaux dans Musique et teste le
c'est vachement beau!!
Pochette, fond d'écran qui corresponds à l'artiste :lol:
Dernière modification par grandtoubab (Le 20/11/2009, à 08:52)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#5 Le 20/11/2009, à 08:56
- inconnu
Non mais ça d'accord mais c'est pas ce genre de programme que je recherche ><
#6 Le 13/12/2009, à 00:04
- b-1983
Je te répond sûrement trop tard, mais j'avais le même problème. J'ai désactivé la plupart des plugins et maintenant Banshee est une véritable fusée. Je saurai pas te dire quel plugin cause ce soucis mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit en rapport avec les pochettes des albums.
En désactivant tous les plugins dont on a pas réellement besoin (dans mon cas, un paquet!) alors Banshee est un véritable petit missile ultra-léger, efficace, et rapide!
À Rome, fais comme les Romains.
#7 Le 13/12/2009, à 22:16
- inconnu
Oui mais bon rythmbox rempli bien les fonctions comme les pochettes d'albums et sans buguer et avec pleins de plugins, mais ce n'est pas donc une questions de plugins mais je pense que c'est surtout que ça mal été codé, et je pense même qu'il y a des fuites de mémoires car un programme pour écouter la zik qui prends plus de 60% d'un AMD Phenom 2 X4 à 2,Ghz ça parait super louche !
#8 Le 14/12/2009, à 13:25
- b-1983
Non, ce qui a mal été codé c'est UN plugin de Banshee. Faut pas tout confondre, Banshee n'utilise PAS les mêmes plugins que Rythmbox. Et non, Rythmbox ne fait pas tout ce que fait Banshee. Rythmbox n'a même pas d'equalizer graphique, pour un lecteur audio c'est quand même la grosse honte!
Enfin si tu es heureux de Rythmbox, tant mieux. Chez moi Banshee est une fusée qui ne consomme rien, qui a un equalizer graphique, qui me permet de scrobler ma musique, de classer mes musique par genre, tempo... Bref c'est le meilleur j'en suis certain. Le meilleur pour moi en tout cas
Dernière modification par b-1983 (Le 14/12/2009, à 13:25)
#9 Le 14/12/2009, à 15:39
- inconnu
Désolé, d'avoir était un peu hâtif dans mes jugements, je le reconnais, c'est vrai que l'equalizer est un plus mais je suis satisfait par Rhythmbox.
Un jour je voudrais bien commencer par contribuer pour gedit, ensuite pour Rythmbox et petit à petit contribuer à la communauté Ubuntu-fr et du logiciel libre.
#10 Le 15/12/2009, à 01:42
- b-1983
Rien qu'en aidant les gens sur ce forum, tu contribues. Tu peux aussi participer à la doc, en corrigeant des pages, en la complétant, en créant des articles... C'est déjà contribuer aux logiciels libres!
#11 Le 20/12/2009, à 17:11
- obelix
Non, ce qui a mal été codé c'est UN plugin de Banshee. Faut pas tout confondre, Banshee n'utilise PAS les mêmes plugins que Rythmbox. Et non, Rythmbox ne fait pas tout ce que fait Banshee. Rythmbox n'a même pas d'equalizer graphique, pour un lecteur audio c'est quand même la grosse honte!
Enfin si tu es heureux de Rythmbox, tant mieux. Chez moi Banshee est une fusée qui ne consomme rien, qui a un equalizer graphique, qui me permet de scrobler ma musique, de classer mes musique par genre, tempo... Bref c'est le meilleur j'en suis certain. Le meilleur pour moi en tout cas
Bonjour,
je m'interpose dans le sujet car je viens de passer à ubuntu 9.10 et je tente d'utiliser Banshee à la place de Rythmbox. Cela me convient à part la liste des genres de musiques qui me manque. J'aimais bien avec Rythmbox rechercher par genre de musique (soul, techno, etc.). dans Banshee, j'ai simplement réussie à rajouter une colonne Genre...
Est-il possible d'avoir une vue Genre ?
Merci de votre aide
Obélix
Pages : 1