Pages : 1
#1 Le 20/11/2009, à 13:00
- bienfp
error pour charger le disque /home
Bonjour à tous.
Je suis un quiche de linux (à mes débuts). je viens de windows.
Voila ce que j'ai fait depuis le début.
Install linux sur disque usb (autres disques débranchés pour garder windows xp sans multi-boot ni rien):
- 10 Go pour linux : /
- 10 Go pour : /home
- 8 Go pour la partoche swap
- le reste des 500Go reste informaté (brut)
linux marche super bien. Je dois sélectionner au niveau du boot menu de ma carte mere le disque externe pour le démarrer. il se lance sans aucun problème et tout est opérationnel (du moins il me semble)
Puis sous windows j'ai formaté en NTFS (2 partitions) le reste de mon disque. je voulais y copier des fichier setup pour m'aidé lors de l'install (sous windows) d'un portable d'un pote. Sur ce portable, avant de le formaté je branche mon disque usb avec linux pour démarrer sur linux pour aller sauvegarder ses fichiers. C'est la qu'est apparu le message d'erreur au démarrage (voir message d'erreur en fin de mon message).
Du coup je rebranche sur mon pc en me disant que linux, un fois installé est comme windows, il ne fonctionne que sur le pc d'origine de l'installation. mais j'ai la meme erreur...
est ce que ca vient du fait que j'ai formaté sur ce disque la partie non utilisé?? ou alors que j'ai essayé de le brancher sur un autre ordi...
voici le message d'erreur:
"One or more of the mounts listed in /etc/fstab cannot yet be mounted :
/home : waiting for UUID = 797864bb-1726-4f6f-8948-7d95cbae12b8
Press ESC to enter a recovery shell."
là je presse donc la touche échape et voilà ce que ca me donne
"General error mounting filesystems
A maintenance shell will now be started
CONTROL - D will terminate the shell and re-try.
root@username:~#"
que dois-je faire ?? j'aimerais autant éviter de réinstaller!!
merci d'avance
#2 Le 20/11/2009, à 17:43
- AlexandreW
Re : error pour charger le disque /home
J'ai du mal à comprendre.
Ce qui est sûr c'est que le formatage de la partions non utiliser ne joue en rien (je l'ai fait plusieurs fois, tout, à toujours bien marcher par la suite).
Un autre PC peut très bien marcher pour Linux/GNU (comparer à Windows), (J'ai également changé toute une tour d'ordinateur et j'ai remis l'ancien disque dure de Ubuntu dedans et ... miracle une petite mise à jour par rapport au composant et c'est reparti).
Maintenant est ce que c'est matériel (un choque ou autre détérioration de la partie /home ?)
Et juste une petite indication 8Gb pour SWAP c'est beaucoup de trop 1 à 2 Gb suffit largement.
Pages : 1