Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 01:43

roger64

BitDefender et le scan antivirus.

Bonjour

On commence d'abord par les formalités d'usage: smile
- BitDefender est une "bouse propriétaire"
- il n'y a pas de virus sous Linux
OK? ça va mieux?

Bon, il m'arrive de me servir de ce scanner anti-virus Windows depuis Ubuntu où je l'ai installé en version 7.6.4 avec sa jolie interface graphique. Depuis Karmic, celle-ci me posait un souci: le logiciel fermait systématiquement dès que je cherchais à lui désigner un dossier à scanner. Gênant.

J'ai d'abord contourné en vérifiant en ligne de commande. Mais ce n'est pas la peine d'avoir un GUI pour se livrer à ces activités de bas étage. tongue Je me suis alors aperçu que, lorsque la fenêtre principale de BD était ouverte,  on pouvait y mettre (drag and drop) n'importe quel dossier et qu'il en faisait aussitôt l'analyse. Donc tout va bien.

Par ailleurs, j'ai remarqué dans les options de configuration que la taille maximale du fichier était de zéro, ce qui n'est guère constructif. J'ai mis "5g", soit cinq gigas (sans guillemets). A chacun de voir.

Je voulais en faire part à ceux qui auraient eu des problèmes d'utilisation.

Dernière modification par roger64 (Le 21/11/2009, à 01:54)

#2 Le 21/11/2009, à 08:59

Jean-Julien

Re : BitDefender et le scan antivirus.

La ligne de commande n'est PAS une activité de bas étage !

#3 Le 21/11/2009, à 09:01

roger64

absolument. big_smile

Dernière modification par roger64 (Le 21/11/2009, à 09:02)

#4 Le 21/11/2009, à 09:12

fgers

- BitDefender est une "bouse propriétaire"

Non, Bit Defender est un très bon logiciel antivirus qui a le bon goût d'être porté sous linux. Pas de caricature des utilisateurs de linux s.t.p.

- il n'y a pas de virus sous Linux

Juste et donc l'antivirus ne sert qu'à éviter de contaminer windows avec des virus qui pourraient transiter par linux. Donc oui à l'usage d'un antivirus avec ubuntu... mais pas pour protéger ubuntu.

Pour le fond, BitDefender n'étant effectivement pas un logiciel libre, je te conseille de te retourner vers la société qui le produit. C'est à eux de fournir le support technique. Tu payes. Il doivent livrer un produit qui marche.

#5 Le 21/11/2009, à 09:26

roger64

fgers a écrit :

Tu payes.

non, c'est gratuit pour une utilisation non commerciale smile

Sinon, merci pour ton intervention constructive.

Dernière modification par roger64 (Le 21/11/2009, à 09:35)