Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 15:14

krampouz

panel + ubuntu karmic

bonjour,
j'ai un proleme recurrent depuis quelques jours sur tous les pc ubuntu karmic.

Souvent, le panel ne repond pas et l'acces au menu principal est impossible.
Si je me deconnecte, ou redemarre ubuntu, j'ai un message "panel - absence de reponse".

Le  wifi se deconnecte aussi regulierement et je dois remettre la cle wifi.

C'est quoi ce bug? Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
merci d'avance pour vos lumieres & kenavo

Dernière modification par krampouz (Le 22/11/2009, à 15:15)

SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

#2 Le 05/12/2009, à 12:00

armenak

Re : panel + ubuntu karmic

Salut à tous, nouveau chez Ubuntu 9.10 et absolument ravi du changement depuis Windows (plus de pirates!), mais bon, j'ai aussi le même problème avec le panel qui reste en panne une fois sur cinq à l'ouverture. Obligé de relancer la machine.

#3 Le 06/12/2009, à 13:11

armenak

Tout ce que j'ai trouvé, en fouillant, c'est de faire alt+f2+gnome-terminal, et d'inscrire

killall gnome-panel

Le panel est relancé sans qu'on ait besoin de redémarer la machine. Un pis aller avant que le bug soit réparé par les Grands Maîtres!

#4 Le 14/12/2009, à 11:47

armenak

Ben la logique marche pas toujours. Ma solution, pour ne pas être complète, est nulle.

Je viens d'avoir de nouveau le problème, et pas moyen d'ouvrir le terminal. Le racourcis Alt+F2 ne fonctionne pas. 

Il se trouve que par contre l'icône de la corbeille fonctionne. Alors, clic sur la corbeille, je vais dans usr/bin/, et clique sur gnome-terminal, magie, le terminal s'ouvre, et là, j'inscris le code ci-dessus. Chez moi, ça fonctionne.

Mais bon, c'est de la bidouille, vivement la mise à jour des Grands Maîtres.

#5 Le 14/12/2009, à 14:31

krampouz

salut a tous,

ma trouvaille est de passer vers 9.10 et je n'ai plus de probleme: un peu con mais je n'ai pas eu recours a la commande "killall gnome-panel" depuis...
Par contre je suis conscient qu'avec une version alpha, j'aurai certainement des ennuis par la suite sad

Kénavo

Pibilinn

#6 Le 14/12/2009, à 14:53

armenak

Je suis sous 9.10...

#7 Le 15/12/2009, à 23:15

krampouz

salut
je plane vraiment a haute altitude en ce moment: je voulais dire "j'ai migrer vers ubuntu 10.04" ...

dodo & kenavo;)

Pibilinn

#8 Le 06/01/2010, à 12:56

mpoilb

Bonjour,

Même souci : bloqué de la même façon avec karmic koala...

Pour infos, je l'ai installé en dual boot avec vista.
J'ai une n'vidia Geforce8600 GS, et j'ai utilisé le pilote propriétaire

Les merdes ont  commencé à peu près à ce moment-là dans mon souvenir, avec l'installation de gadgets (horloge,...) et surtout la tentative d'installation de rainlendar2.

Je continue à chercher sur le net, mais si vous avez une idée, merci d'avance ! (j'envisage une réinstall)

#9 Le 06/01/2010, à 13:10

armenak

En attendant mieux, j'ai créé une icône de lancement pour le terminal sur le bureau, et j'y envoie le code précédent quand panel bloqué. De mon expérience, ça ne sert à rien de réinstaller. Ceci dit le pb n'arrive que 2 ou 3 fois par semaine. J'imagine que cela doit venir des pilotes d'affichage plus ou moins compatibles...

#10 Le 06/01/2010, à 14:13

mpoilb

Très intéressant !

Euh, étant nouveau "migrant" (c'est ma 1ère install de linux !!), j'ai encore beaucoup à apprendre... et notamment comment crée-tu cette icône, et le code en question ?

Pour l'instant, chez moi, le problème est en continu (écran systématiquement vide). En changeant les pilotes d'affichage, tu penses qu'on pourrait progresser ??

#11 Le 10/01/2010, à 18:14

Steffo

Salut,

Je débarque de ubuntu 8.04 LTS, en passant par les versions intermédiaires je fais une mise à niveau vers Karmic 9.10, et je tombe au premier lancement sur ce problème de tableau du Gnome Panel qui est bloqué et les icones à droite manquantes.
Je place sur le bureau un lanceur "killall gnome-panel" pour rendre tout ça opérationnel, mais le problème revient à chaque démarrage du pc.
Alors j'ai viré mes .gconf et .gnome2 et procédé par élimination dans mes personnalisations du bureau. Finalement le problème est présent quand je rajoute un applet (météo en occurence) dans le tableau supérieur à droite.
Donc tout fonctionne (le thème perso, les effets compiz avec le cube) mais sans aucun ajout d'icone supplémentaire.et Je peux par contre en rajouter pour lancer des applications sur le côté gauche du tableau.
Bref pour moi, le bureau tout comme avant mais sans la météo d'autres villes, mais seulement pour la mienne, à côté de la date.
Voilà mon retour d'expérience pour essayer de résoudre ce problème de Gnome Panel.

Par contre pour le wifi, j'avais le problème de recherche de réseau impossible à activer sous Hardy, qui s'est résolu de lui-même avec Karmic.

Dernière modification par Steffo (Le 11/01/2010, à 02:46)

Découvert GNU Linux grâce a Ubuntu 08.04 en dual-boot avec XP

#12 Le 10/01/2010, à 21:47

armenak

J'ai aussi les icônes météo, le pb vient peut-être de là. Mais bon, chez moi (ubuntu 9.10) le panel ne se bloque que 2 ou 3 fois par semaine (c'est quand même bizarre), et j'aime savoir le temps qu'il fait sur ma plage de vacances, alors je laisse comme ça...

Pour répondre à mpoilb, clique de droite sur le tableau de bord, ajouter au tableau de bord, lanceur d'applications, et tu cherches le terminal.

#13 Le 09/02/2010, à 07:42

democrazia

Bonjour,

je viens d'avoir ce même problème :

Ubuntu 9.10..propre avec 1Go de RAM (sans dual boot)
J'installe 3 applet meteo pour avoir trois villes (où j'ai de la famille) dans mon tableau de bord supérieur
et là...
cata
Démarrage avec affichage aléatoire des icones dans ce tableau de bord, la plupart du temps vierge et non cliquable. Seul le bureau l'est.
Au moment de l'extinction, me dit que l'appli Panel marche toujours...
J'ai viré les 3 villes et depuis, tout fonctionne bien.

j'irai regarder sur un site pour la météo wink

#14 Le 22/05/2010, à 17:46

armenak

Suis passé sous Ubuntu 10, et il n'y a plus de problème, par contre j'en ai eu d'autres bien plus importants, réglés, mais bon...

#15 Le 21/01/2011, à 17:18

ejdaehn

Bonjour,

Tout nouveau sur Ubuntu 10.10 j'ai le même problème de panel bloqué. Quelqu'un aurait-il une solution?

Amicalement,

#16 Le 22/01/2011, à 13:23

armenak

Perso, je n'ai gardé qu'une seule météo, ça buggait avec plusieurs