#1 Le 24/11/2009, à 02:20
- elodie.du.sud
TrueCrypt - Compilation corrompu !!!
Bonsoir,
J'ai téléchargé la source de TrueCrypt à partir du site officiel, et j'ai tout bien fait cependant je lis qu'il
faut télécharger des headers sur ftp://ftp.rsasecurity.com/pub/pkcs/pkcs-11/v2-20, voulant au maximum
conserver l'intégrité de mon OS je preferais y télécharger sur un espace sécurisé, c'est quand même le comble
qu'un logiciel de sécurité propose de télécharger des fichiers nécessaire pour le compiler avec un protocole qui n'est
pas du tout sécurisé...
Donc est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ces fichiers de façon sécurisé? par exemple dans les dépots?(je n'ai pas encore trouvé...)
Merci! à bientôt!
Hors ligne
#2 Le 24/11/2009, à 12:14
- compte supprimé
Re : TrueCrypt - Compilation corrompu !!!
As tu peur qu'un *.h contienne un virus ? Techniquement possible mais rien ne t'empeche de les examiner.
Pourquoi recompiler truecrypt ? Ils proposent les paquets *.deb pour ubuntu 32 et 64b.
#3 Le 24/11/2009, à 12:25
- Fr_neo
Re : TrueCrypt - Compilation corrompu !!!
http://doc.ubuntu-fr.org/truecrypt
Étrangement ici il y a la sécurité de la signature sur les fichiers. Je me trompe peut-être .
Fr_neo
Hors ligne
#4 Le 24/11/2009, à 16:28
- elodie.du.sud
Re : TrueCrypt - Compilation corrompu !!!
Bonjour,
As tu peur qu'un *.h contienne un virus ? Techniquement possible mais rien ne t'empeche de les examiner.
Oui mais j'ai comme principe de ne pas télécharger n'importe quoi n'importe ou pour ensuite y installer, surtout un logiciel de sécurité comme truecrypt, sans garantie.
Imaginez que les logiciels que vous téléchargez via les dépots ne soit pas authentifiés...
http://doc.ubuntu-fr.org/truecrypt
Étrangement ici il y a la sécurité de la signature sur les fichiers. Je me trompe peut-être smile.
C'est pour télécharger l'archive source, pas les fichiers complémentaire nécessaire pour la compilation.
En tout cas, je trouve ça très très grave d'être obliger de télécharger des fichiers de façon non sécurisé nécessaire pour la compilation d'un logiciel de sécurité, c'est vraiment n'importe quoi !
Donc si quelqu'un sait ou je pourrais télécharger ces fichiers, ca m'aiderait vraiment.
- RSA Security Inc. PKCS #11 Cryptographic Token Interface (Cryptoki) 2.20
header files (available at ftp://ftp.rsasecurity.com/pub/pkcs/pkcs-11/v2-20)
located in a standard include path or in a directory defined by the
environment variable 'PKCS11_INC'.
Merci.
Hors ligne