Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 01:26

showtime51

Probleme carte wifi intégrée

Bonjour je viens d'acheter un un PC portable (MSI CR700) et j'ai installé Ubuntu 9.10 dessus. Ma carte wifi (intégrée au pc) n'étant pas reconnue pas Ubuntu j'ai installé les driver Windows via ndiswrapper. Et après sa j'arrive à voir les différents réseaux wifi disponible (dont celui de ma neufbox), mais je n'arrive pas à me connecter à ma neufbox même en rentrant ma clé wep, cependant j'arrive quand même à me connecter sur le hotspot de la neufbox. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ???

#2 Le 24/11/2009, à 01:46

gentil_philou

Re : Probleme carte wifi intégrée

salut,

pas assez de précisions !

par cable, par wifi, logiciels, ifconfig, iwconfig, etc . . .

j'ai vu que la 9.10 avait des problèmes de connexions.

lis dans mes posts, il y a des solutions qui ont fonctionné pour d'autres.

a +

#3 Le 26/11/2009, à 14:07

showtime51

Merci pour ta réponse.

Sinon j'ai installé la dernière version de Mandriva et la j'ai eu aucun problème pour installer le wifi avec ndiswrapper et sa marche nickel, donc tout va bien !

Sinon j'ai quand même l'impression que Mandriva gère mieux les drivers propriétaires que Ubuntu.

#4 Le 26/11/2009, à 17:02

gentil_philou

salut,

Mandriva, anciennement Mandrake, a en effet plus d'avantages, de part le fait qu'il est l'un des premiers avec Fedora (Red Hat) et que les équipes qui y travaillent sont nombreuses.

Knoppix et forcement Kaella (qui est une version francisés de knoppix) ont aussi des possibilités sympas au niveau de la recherche du matériel

bon courage

#5 Le 04/07/2010, à 11:00

Socrates

bonjour msi cr700 configuré par i ventive avec ubuntu 10.04, neuf box4, pas de wifi sauf une fois au début tous les réseaux apparaissaient, plus rien à la deuxième connexion,
je vois avec le revendeur et vs tiens au courant...j'ai cru comprendre via d'autres forum que le problème est récurent avec msi même avec Windows seven.
à bientôt.

MSI CR700~ubuntu 10.04LTS \n\l (x86_64 GNU/Linux) / Pentium(R) Dual-core T4500 @ 2.30 GHZ

#6 Le 08/08/2010, à 22:07

gerett

Bonsoir,

Après la migration vers la version 10.04, la solution :

Il faut installer ou ré-installer ce paquet :

https://launchpad.net/~markus-tisoft/+a … a1_all.deb

Il est normalement déjà installé, mais il faut bien cliquer sur réinstaller le paquet.

Ne pas oublier de redémarrer après.

@+

Je ne sais pas tout, mais j'apprends vite.