Pages : 1
#1 Le 27/11/2009, à 17:52
- Julien f
Problème gresillement son ubuntu ( résolu)
Bonjour à tous,
j'utilise ubuntu depuis un an, et je n'ai jamais rencontré de difficultés me poussant à vous questionner ( j'ai toujours trouver dans des discussions antérieures), mais là, je rends les armes, je ne vois personne ayant rencontré le meme problème....
Le problème est le suivant :
Du jour au lendemain, le son de ubuntu s'est arrété et a été remplacé par des gresillements. Ce qui m'etonne, c'est que le son du lecteur ( quand je lance un film par exemple) marche normalement.
Je n'ai repéré que les sons suivants s'étant transformé en grésillement : tous les sons de l'interface ( lancement, clic, ouverture de dossier...) et tous les sons d'internet ( deezer, megavideo...).
J'ai fait la mise à jour du dernier ubuntu en me disant que ca allait peut etre aider, mais ca n'a rien changer.
Comme je suis tetu, j'ai éssayé de bidouiller dans système = preference=son = lecture sonore. J'ai testé toutes les possibilités et soit je n'entends rien, soit du gresillement.
Sous windows, tout fonctionne normalement
Que puis-je faire selon vous?
Merci d'avance.
Dernière modification par Julien f (Le 30/11/2009, à 12:51)
#2 Le 27/11/2009, à 21:23
- wido
Re : Problème gresillement son ubuntu ( résolu)
Bonjour,
ton grésillement n'est pas dû à un son trop fort? limite les volumes à 80% (PCM,Master et les autres) et vois si ça le refait.
#3 Le 28/11/2009, à 09:51
- Julien f
yep, c'était ca, merci
Par curiosité, c'est quoi la différence entre OSS et Alsa?
Bravo à vous tous pour cette communauté:lol::lol:
#4 Le 28/11/2009, à 12:42
- wido
Ajoutes un [résolu] dans le titre en modifiant ton 1er message, merci
et pour te répondre
OSS est la même chose que alsa mais OSS est de moins en moins utilisé, alsa supporte de plus en plus de cartes audio.
http://doc.ubuntu-fr.org/son#les_pilotes
#5 Le 30/11/2009, à 12:51
- Julien f
merci
(modifier)
++
Pages : 1