Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 00:25
- Compte anonymisé
Désinstaller Karmic
Bonsoir, j'ai des problèmes avec Karmic que personne ne semble en mesure de réparer, je souhaite donc tout désinstaller pour le réinstaller plus proprement. ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=361698 )
Étant donné que je ne peux rien installé ne me dite pas d'installer gparted ou je ne sais quoi.
Merci.
#2 Le 29/11/2009, à 00:40
- wido
#3 Le 29/11/2009, à 00:41
- Compte anonymisé
Re : Désinstaller Karmic
Bien entendu, c'est ça que je veux.
#4 Le 29/11/2009, à 00:46
- wido
Tu prends ton liveCD arrivé au menu tu lances une installation (installer ubuntu) et ensuite suis la procédure.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/demarrage
#5 Le 29/11/2009, à 00:50
- Compte anonymisé
cela ne marche pas, j'ai déjà essayé, si c'était aussi simple je ne poserais pas. Lorsque j'installe comme tu l'as dis ou que j'essaye de lancer Ubuntu "sans altérer"mon ordiu j'ai ça:
gpgv:God signature from "Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com)"
deb cdrom:[Ubuntu 9.10 _Karmic Koala _- Release i386 (20091028.5)]/karmic main restricted
Repeat this process for the rest of the CDs in your set.
W:Skipping non-existing file /cdrom/dists/karmic/main/binary-i386/Packages
W:Skipping non-existing file /cdrom/dists/karmic/restricted/binary-i386/Packages
Removing any system startup links for /etc/init.d/apparmor
/etc/rcS.d/537apparmor
(Reading database... 120329 files and directories currently installed.)
Removing gdm-guest-session...
Purging configuration files for gdm-guest-session...
Linux ubuntu 2.6.31-14-generic #48-Ubuntu SMP Fri Oct 16 14:04:26 UTC 2009 i686
puis :
Starting Init crypto disks ....... [OK]
et juste après j'ai :
HORS FRÉQ
H:93.2K V:58.5
comme si l'installation plantait mon écran...
#6 Le 29/11/2009, à 00:55
- wido
à ligne
HORS FRÉQ
H:93.2K V:58.5
essaye d'appuyer sur un bouton de l'écran pour qu'il reprenne ses paramètres par défaut.
#7 Le 29/11/2009, à 00:56
- Compte anonymisé
J'essaie ça
#8 Le 29/11/2009, à 01:02
- anonyme1
Je n'ai pas tout lu, dsl. En revanche, si je comprends bien, tu veux repartit de zero en formatant tes partitions? Ce choix est proposé lors de l'install et la création des points de montages.
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#9 Le 29/11/2009, à 01:03
- Compte anonymisé
Oui mais l'installation ne marche pas...
#10 Le 29/11/2009, à 01:08
- anonyme1
Oui mais l'installation ne marche pas...
Comment ça? que se passe t il? quel est le message rencontré lors de l'échec?
sudo -s
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#11 Le 29/11/2009, à 01:20
- Compte anonymisé
cela ne marche pas, j'ai déjà essayé, si c'était aussi simple je ne poserais pas. Lorsque j'installe comme tu l'as dis ou que j'essaye de lancer Ubuntu "sans altérer"mon ordiu j'ai ça:
gpgv:God signature from "Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com)" deb cdrom:[Ubuntu 9.10 _Karmic Koala _- Release i386 (20091028.5)]/karmic main restricted Repeat this process for the rest of the CDs in your set. W:Skipping non-existing file /cdrom/dists/karmic/main/binary-i386/Packages W:Skipping non-existing file /cdrom/dists/karmic/restricted/binary-i386/Packages Removing any system startup links for /etc/init.d/apparmor /etc/rcS.d/537apparmor (Reading database... 120329 files and directories currently installed.) Removing gdm-guest-session... Purging configuration files for gdm-guest-session... Linux ubuntu 2.6.31-14-generic #48-Ubuntu SMP Fri Oct 16 14:04:26 UTC 2009 i686
puis :
Starting Init crypto disks ....... [OK]
et juste après j'ai :
HORS FRÉQ H:93.2K V:58.5
comme si l'installation plantait mon écran...
voilà
#12 Le 29/11/2009, à 01:21
- Compte anonymisé
et pour te répondre wido rien ne se passe lorsque j'appuie sur les boutons de l'écran quand il déconne;..
#13 Le 29/11/2009, à 01:25
- anonyme1
Comment as tu recopié ces lignes?
Car cela ne doit pas etre facile de recopier le contenu de l'ecran quand tu es en train de faire une install...
sudo -s
#14 Le 29/11/2009, à 01:27
- Compte anonymisé
Bin vu que ça bloquait j'ai recopié à la main puis re-recopié sur le forum...
#15 Le 29/11/2009, à 01:28
- anonyme1
J'ai vu sur l'autre thread que meme le cd gparted ne se lancait pas...
C'est suspect.
Es tu certain de booter sur le CDROM au démarrage du PC?
sudo -s
#16 Le 29/11/2009, à 01:30
- Compte anonymisé
Et bien lorsque que c'est le CD d'Ubuntu oui je démarre dessus puisque que j'ai le "menu" du CD qui me propose d'installer, de vérifier le disque etc mais avec le LiveCD de gparted il se lance directement sur le disque dur sans me demander...
#17 Le 29/11/2009, à 01:33
- anonyme1
a quelle vitesse as tu gravé les CD?
Ils sont peut etre inutilisables si tu les as gravé trop rapidement.
sudo -s
#18 Le 29/11/2009, à 01:35
- Compte anonymisé
Et bien j'avoue que je ne sais pas, aux alentours de 20x même si je ne sais pas ce que cela veut dire. mais dans le menu du CD d'Ubuntu j'ai mis "Vérifier le disque" et tout va bien...
#19 Le 29/11/2009, à 01:41
- anonyme1
20X...
Pour ce genre de CD, je n'excède pas 4X ...
sudo -s
#20 Le 29/11/2009, à 19:44
- Compte anonymisé
oui mais avant j'avais réussi à me connecter sur une session "de base" et là ça marche plus donc bon c'est pour ça que je comprends pas et puis quand je met "vérifier le disque" il me dit que tout va bien...
#21 Le 29/11/2009, à 22:01
- Compte anonymisé
Screamer@onthelan en plus le minimum qui m'est proposé c'est 8,0X...
Pages : 1