Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 02:30

parisdebut

Depuis réinstallation :partitions renommées sans mon avis[RESOLU]

bonjour,
Résume du problème : En clair, lorsque je monte un disque , exemple /media/disk , j'ai /media/1aae9071-ea0e-4a20-9cc3-0a6d0f6ff9b1 qui se monte !
même problème pour  toutes mes partitions.. /media

changement de nom automatique lors du montage d'une partition
Les noms de mes partition s'affichent correctement dans le poste de travail, mais lorsque je les monte ( dans /media) ...elles changent de nom ..Et elles en prenentt un trés trés long du genre : "/media/48E6-FDCC /F8E6-F43CC"
Ensuite je peux les manipuler mais c'est fastidieux en ligne de commande d 'avoir des nom de partition aussi long et  en plus a force cela doit ralentir le pc non ?

. Les  partitions EXT 3  surtout sont elles aussi concernées.( les nom font plus de 30 caractères !)
je viens de réinstaller mon système suite a de nombreux problème.Je passe de la 9.04 a la 9.10 ?Est liéé a cela ?

Est- ce liéé a la mention "amorçable"
que l'on peut trouver via l'utilitaire de disque palimpsest ? (case" amorçable) cochée ou non )
Est-ce liéé au fait que j'ai tenté d'installer ubuntu en même temps que windows ( dual boot..)

question optionnelle : ça a l'air de s'être bien passé a ce niveau la ( dual boot )sauf que ma version de win ne se lance pas  et que je vais devoir en installer une autre..Cela sera-t-il possible  de le faire sans réinstaller ubuntu ?

note p.s  :J'ai demandé ailleurs qu'ici ( ubuntu.fr ) des conseils sur ce problème qui me semble en être un.On m'a expliqué qu e mon problème n'etait pas un problème..On m'a conseillé d'alller dans le fstab pour modifier les nom des partions ou alors d'utiliser symlinks  (dont je ne connaissait même pas l'existence et dont je n'ai pour l'instant pas saisit l'utilisté )
Bref :Je suis evidemment deçu par mon passage a la 9.10 ( réinstallation complète) car avant je ne se montaient pas avec des nom de 40 caractères et en plus j'avais du son ce qui n'est plus le cas a present malgrés toutes les verif de volumes et autres que j'ai pu faire.Donc un autre problème de ubuntu 9.10  karmic noyau 2.6.31-15 generic ( gnome 2.28.1)c'est le son !
il ne fonctionne qu' 1 fois sur 10 et encore ..ce malgré l'intallation de tous les plugin dispo dans synaptiqe.Quel dommage et les conseils de bidouillage que l'on peut trouver sur ce forum( ex :ce topic) .

Dernière modification par parisdebut (Le 01/12/2009, à 12:09)

INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

#2 Le 01/12/2009, à 10:18

parisdebut

Re : Depuis réinstallation :partitions renommées sans mon avis[RESOLU]

up

INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

#3 Le 01/12/2009, à 11:10

Michel Leunen

parisdebut a écrit :

bonjour,
Résume du problème : En clair, lorsque je monte un disque , exemple /media/disk , j'ai /media/1aae9071-ea0e-4a20-9cc3-0a6d0f6ff9b1 qui se monte !

Tu ne monte pas /media/disk. Tu montes /dev/sdxy dans /media/disk. Problème de terminologie. De plus, ce n'est pas toi qui le monte mais le système (tu n'utilises pas directement la commande mount).
Depuis karmic, les drives se montent automatiquement dans /media/UUID_du_drive.

parisdebut a écrit :

Est- ce liéé a la mention "amorçable"[/b] que l'on peut trouver via l'utilitaire de disque palimpsest ? (case" amorçable) cochée ou non )
Est-ce liéé au fait que j'ai tenté d'installer ubuntu en même temps que windows ( dual boot..)

Non et non. C'est un parti pris par Karmic.

parisdebut a écrit :

note p.s  :J'ai demandé ailleurs qu'ici ( ubuntu.fr ) des conseils sur ce problème qui me semble en être un.On m'a expliqué qu e mon problème n'etait pas un problème..On m'a conseillé d'alller dans le fstab pour modifier les nom des partions ou alors d'utiliser symlinks  (dont je ne connaissait même pas l'existence et dont je n'ai pour l'instant pas saisit l'utilisté )

Oui, c'est une solution, en effet.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#4 Le 01/12/2009, à 12:07

parisdebut

Et bien ,
ça vallait le coup d'attendre une reponse ...
c'est clair net et precis wink

merci michel Leunen
ps : pour le problème su son, je dirais sur ce topic si je finis par trouver une solutiuon stable

#5 Le 01/12/2009, à 12:52

Michel Leunen

parisdebut a écrit :

n
ps : pour le problème su son, je dirais sur ce topic si je finis par trouver une solutiuon stable

La règle est une question par fil de discussion smile
Je te conseille donc d'en ouvrir un autre pour ton problème de son.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com