Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 14:57
- flash01
Ubuntu et les virus.....ouch [Résolu]
Salut a tous,
je suis sur ubuntu 9.04. Comme tout le monde le sait peut etre, ubuntu n'est pas affecté par environ 99% des virus circulant. Sous windows, j'ai deja telechargé quelques machins sur Clubic, et des sites similaires, j'avais Avast (pour ne pas payer, je formatais mon disque dur tous les 60 jours), et a chaque telechargement il me balancait qu'il y avait un virus sur mon ordinateur. je le supprimais, et ca continuais....Maintenant sous Ubuntu, je continue de telecharger sur Clubic, sauf que la, bien sur, aucun message d'avertissement, meme si je suis sur de choper des logiciels malveillants..
Mes questions sont donc:
1 _ Une fois téléchargés, ou vont les virus qui ne peuvent pas faire "de mal" a ubuntu
2 _ Nous sommes tous mortel, meme Linux, j'ai entendu parler de Magister, qu'on dit universel, puisque il ne s'attaque q'au Bios, que se passerait-il si il etait sur mon ordi, ubuntu ne me previendrait meme pas ?
Merci d'avance, salve;)
Dernière modification par flash01 (Le 02/12/2009, à 23:52)
"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées" Pétrone
#2 Le 29/11/2009, à 15:03
- Qid
Re : Ubuntu et les virus.....ouch [Résolu]
deja pour commencer je voudrais pas dire mais lalicence avast est gratuite mais bon
(me dis pas non : il est installer sur tous les postes windows de la maison)
secondo effectivement : c'est pas parce que t'es pas infecté que tu ne peu pas etre porteur
tertio : bah non : les virus sont repérable par les antivirus
et c'est bien pour ça que linux en a quand meme : histoire déviter les porteur
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 29/11/2009, à 15:04
- wido
Re : Ubuntu et les virus.....ouch [Résolu]
Bonjour,
Pour qu'un virus fonctionne sous linux, il faut qu'il soit exécuter et installer, la seule façon pour qu'il fasse "du mal" c'est de passer en root et de l'installer/exécuter.
De plus les virus utilisent des failles dans un système d'exploitation, c'est pour cela qu'il faut avoir un système à jour.
Pour ne pas laisser ce sujet aux trolls voici ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Pages : 1