- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Ubuntu très long
Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 18:40
- Paulo07
Ubuntu très long
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Ubuntu 9.10 en effet il arrive parfois qu'après avoir lancé mon ordi et tout ça alors que je suis en train de naviguer un peu partout sur l'ordi qu'il se mette à ralentir considérablement.. Genre au moins 20 secondes rien que pour réduire une fenêtre et je parle même pas quand il faut lancer une application.. Je suis alors obligé d'éteindre la machine (souvent par le bouton du pc sinon il met 10 bonne minutes à s'éteindre) pour le rallumer ensuite (mais il peut arriver que le problème revienne rapidement après cette manipulation). Le problème peut survenir n'importe quand, par exemple lorsque je suis sur internet, quand je regarde une vidéo, quand je change une musique, quand je lance une application etc.
Voilà j'aimerais connaitre vos avis.. Faudrait-il que je réinstalle ubuntu?
Serait ce plutôt un problème de mon pc?
PC (je sais pas trop comment afficher la config ) :
Fujitsu-siemens amilo PA 2548
Mémoire vive: 2 go
Processeur: AMD turion(tm) 64 Mobile Technology MK-38
Merci d'avance.
EDIT: J'ai oublié de dire que j'avais trouvé ce lien: http://www.smashou.info/dotclear2/index … au-ralenti , j'ai effectué la manip mais apparement sans résultat.
Dernière modification par Paulo07 (Le 29/11/2009, à 18:46)
#2 Le 29/11/2009, à 21:33
- Fr3ak
Re : Ubuntu très long
Bonsoir,
Essaye déjà de commencer par consulter ton moniteur système lorsque ça rame afin de voir si cela vient d'une grosse consommation du processeur ou de la RAM, et de quel processus cela vient (lance-le en root: gksudo gnome-system-monitor).
#3 Le 01/12/2009, à 20:35
- Paulo07
Bonsoir,
j'ai consulté le moniteur système lorsque le pc ramait et apparement ça pourrait venir du processeur en tout cas l'historique d'utilisation du CPU indiquait des pourcentages très élevé (de 70 À 100%) mais pas de processus qui avait l'air de tout prendre ..
Dernière modification par Paulo07 (Le 02/12/2009, à 13:20)
#4 Le 02/12/2009, à 13:46
- Fr3ak
Tu n'as pas vu quel processus consommait tout ?
As-tu lancé le moniteur système en root ? Sinon tu peux taper "top" dans ta console.
#5 Le 04/12/2009, à 23:13
- Paulo07
Euh non j'ai pas vu.
J'ai lancé le moniteur en allant dans système>administration>moniteur système c'est different?
Si je dois taper top dans la console je dois le taper seul dans le terminal lorsque le moniteur est ouvert? (désolé je commence un peu avec ubuntu.. )
Merci
#6 Le 07/12/2009, à 21:54
- Paulo07
Bonsoir,
J'ai réussi à lancer en root le gnome system monitor comme tu me l'avais indiqué lorsque ça ramait. Donc la toujours le cpu élevé comme je l'ai indiqué plus haut et j'ai été voir dans les processus et il y avait le gnome-system-monitor qui avait un %CPU inquiétant (59 sur la capture d'écran!) mais je l'avais pas lancé avant que ça rame ..
Ensuite il y avait le processus Xorg (je sais pas trop ce que c'est) qui parfois monté jusqu'à 30, 35 puis redescendait à 2, 8 et ainsi de suite..
Pages : 1