Pages : 1
#1 Le 30/11/2009, à 17:27
- justforthesnow
Mise A jour version 7.10
Bonjour à tous,
Je travail sur une machine virtuelle installée sur une 7.10.
Il y a pas mal de chose d'installé dessus, que je ne saurais réinstaller.
Donc j'aimerais la mettre à jour au moins vers 8.04 et si possible 9.10.
J'ai essayé avec un CD de 9.10 en utilisant le script "cdromupdate".
Il me dit qu'il n'est pas possible de sauter de version.
Donc je voudrais au moins passer à 8.04. Le problème c'est que "cdromupdate" n'est pas à la racine du CD. Je l'ai trouvé dans "Hardy.tar.gz" mais il me trouve plein d'erreur.
J'ulilise a version alternante de Kubuntu 8.04.
Auriez vu une autre méthode ou un conseil pour réussir ma mise à jour ?
Merci
#2 Le 30/11/2009, à 18:09
- John-Paul
Re : Mise A jour version 7.10
Salut,
tu parles ici de mise à niveau.
cf la doc http://doc.ubuntu-fr.org/migration
et http://doc.ubuntu-fr.org/migration_gutsy_hardy
Il est recommandé de n'effectuer une mise à niveau que vers la version suivant immédiatement sa version actuelle d'Ubuntu (ex : 7.04 → 7.10) ou d'une version LTS à la version LTS suivante (ex : 6.06.1 LTS → 8.04 LTS). "Sauter" une mise à niveau (ex : 6.10 → 7.10) n'est pas recommandé et pourrait provoquer des inconsistances dans le système. Pour "sauter" de manière sûre une mise à niveau, il n'y a que deux options qui s'offrent à vous :
*
effectuer une série de mises à niveau (ex : 6.10 → 7.04, puis 7.04 → 7.10, puis 7.10 → 8.04 LTS, etc.) ;
*
faire une copie de sauvegarde de vos données personnelles, puis réinstaller Ubuntu avec un disque d'installation.
Tu peux normalement faire la mise à niveau via le Gestionnaire de mises à jour.
il faut cependant une connexion internet... Pour des mises à niveau par CD, je ne suis pas capable de te répondre.
Bon courage!
#3 Le 30/11/2009, à 18:41
- justforthesnow
Alors avec le gestionnaire de mise à jour ca ne fonctionnais pas.
J'ai donc changer à la main les dépôts dans le source.list en mettant "hardy" a la place de "feisty"
J'ai relancé le gestionnaire, les mise à jour se sont lancés. Il y en a pour la nuit... lol enfin je verrais demain ou ca en est. Merci.
Une fois en 8.04 est ce que je pourrais passer facilement en 10.04 ?
#4 Le 01/12/2009, à 09:34
- John-Paul
C'est possible de sauter d'une version LTS à une autre LTS (le gestionnaire de maj te le proposera probablement quand la prochaine LTS (10.04) sortira)... Mais il faudra que tu attendes avril en restant sur hardy! Sinon, pas le choix, c'est une par une.
à plus
#5 Le 01/12/2009, à 17:00
- justforthesnow
ok je te remercie, je vais attendre avril !
Pages : 1