Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 19:18

Mizuki

A propos de mdadm pour un raid

Bonjour,

J'ai remarque plusieurs fois que mdadm lancait une "reconstruction" de temps en temps (pas tous les jours mais au moins 1x par semaine)

Je le vois quand je fais un mdadm --detail /dev/md0, j'ai une ligne avec rebuild status qui progresse
J'ai eu la meme chose la premiere fois que j'ai cree mon raid et d'ailleurs le delais est toujours le meme (3h pour raid5 6x 1To)

J'ai lu a plusieurs endroits sur des forums (pas forcement liee a ce log ou linux) qu'il pouvait y avoir des problemes si un disque tombait en panne pour pouvoir apres son remplacement, reconstruire le raid (a cause de probleme de superblock sur certain disque ou d'erreur d'ecriture disque je crois)

Je me demande si cette reconstruction permettrait de controler regulierement le raid complet pour detecter des erreurs

Si quelqu'un peut me confirmer ou me dire qu'elle est le but de cette reconstruction sachant que mon raid fonctionne, mes donnees sont toujours la et accessibles