Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 19:09

numerikman

Copie fichier VOLUMINEUX

Bonsoir,

Voilà bien 4 heures que je m'échine à trouver en vain une solution...

J'ai un fichier .cdr, qui semble être une image lisible MAC, qui fait 7,5 Go, et je souhaite la copier sur un disque dur externe afin de l'ouvrir sur un MAC. Mais à chaque tentative le fichier est trop volumineux, et se limite à 4 Go de copie avant de m'afficher un message d'erreur. Ceci est apparemment dû au système de partition en Fat 32.

J'ai essayé la fonction Split en 8 fichiers, mais au moment du "cat" sur le disque dur même problème !

J'ai aussi essayé de passer le fichier sur ma partition "OS" Vista depuis Ubuntu, qui elle est en ntfs, mais même erreur ! Et je n'arrive pas à accéder à ma partition ext3 depuis Vista, même avec un logiciel adapté.

Je ne sais pas quoi faire HELP ! Ce pauvre fichier devrait quand même pouvoir sortir de cet ordinateur !

Je pensais également à une solution pour monter cette image .cdr, si c'en est une, et extraire par petits morceaux les fichiers. Mais aucune docu sur ce format...

Merci d'avance pour votre aide wink

#2 Le 01/12/2009, à 19:32

Hoper

Re : Copie fichier VOLUMINEUX

Je comprend pas ton histoire de cat. Sur du FAT32, il faut effectivement découper le fichier (avec la commande split par exemple). Sinon, si tu copie sur du NTFS, ca ne devrait poser aucun problèmes.

Que donne les commandes :
sudo mount
cp source destination
(la copie de ton fichier quoi)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 01/12/2009, à 19:38

numerikman

Sur mon HDD-USB en fat32, je n'arrive pas à regrouper un fichier qui a été split en 8 avec la fonction cat. Il m'affiche comme d'habitude : fichier trop volumineux.

Je n'ai pas de ntfs disponible qui fasse au moins 7,5 go. A part ma partition OS Vista, mais ça m'affiche le même message d'erreur...

#4 Le 01/12/2009, à 19:41

Tomzz

Bonsoir,
Ce n'est pas que le transfert qui pose problème, tu ne pourras ni transférer, ni reconstituer un fichier de plus de 4go sur du fat32.
Donc, soit tu dépoupe ton fichier puis tu le reconstitue sur un disque ntfs (ou ext2-3-4)
soit tu formate ton disque externe en ntfs.

J'ai aussi essayé de passer le fichier sur ma partition "OS" Vista depuis Ubuntu, qui elle est en ntfs, mais même erreur !

Ça je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas

#5 Le 01/12/2009, à 19:43

numerikman

Ah d'accord, je comprends mieux alors ! Depuis Ubuntu il est impossible avec GParted de formater en ntfs... Et de plus sur mon HDD il y a énormément de données que je ne veux pas risquer de perdre par une manip de partitionnement.

En attendant je retente vers ma partition OS Vista, au cas où...

#6 Le 01/12/2009, à 19:54

Hoper

A mon avis ton vista doit être installé sur une partition en FAT32, sinon je vois pas pourquoi ca passerai pas. Et pour formater en ntfs avec gparted, il suffit d'installer un paquet : ntfsprogs

Que donne : sudo fdisk -l

Dernière modification par Hoper (Le 01/12/2009, à 19:55)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org