Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 22:25

:|o

Un programme java très lent

Slt TLM,
Je suis nouveau sur ubuntu, récemment j'ai testé de tourner un programme java: une platform multi agent, le  problème que la platforme est très lente, lorsque j'essaie de lancer un nouvel agent la fenêtre de création ne s'ouvre pas si vite qu'en windows, aussi lors de l'écriture du nom d'agent.
J'ai plusieurs questions : est ce que cela est du au mixage java + linux?  ou bien cela revient au fait que j'ai mal configuré mon ubuntu 8.10?. Si quelqu'un connaît d'où vient mon problème et eventuellement une alternative de solution, je le serais très reconnaissant de me répondre, et merci d'avance.
configuration: ubuntu8.10, core 2 duo 2x1,6 ,RAM 2Go, swap 2,21 Go,  Mobile GME965/GLE960 Integrated Graphics Controller,
java: java version "1.6.0_0"
IcedTea6 1.3.1 (6b12-0ubuntu6.6) Runtime Environment (build 1.6.0_0-b12)
OpenJDK Server VM (build 1.6.0_0-b12, mixed mode).

http://magento-web.blogspot.com
Votre idée ne vaut rien, tout est dans l’exécution

#2 Le 01/12/2009, à 22:37

Hoper

Re : Un programme java très lent

lorsque j'essaie de lancer un nouvel agent la fenêtre de création ne s'ouvre pas si vite qu'en windows, aussi lors de l'écriture du nom d'agent.

Mais encore ? Concrètement c'est quoi que tu appel plus lent ? Chronomètre en main, ça donne quoi ? Quelle version de java utilise tu exactement sous windows ? D'ailleurs la 8.10 elle commence à dater. Il faudrait aussi regarder quels sont les paramètres de la JVM (mémoire etc). Enfin, tout ce qui tourne en Java est forcement LENT. (les deux mots java et lent sont en fait des synonymes...)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 01/12/2009, à 23:27

:|o

Re : Un programme java très lent

Hoper a écrit :

lorsque j'essaie de lancer un nouvel agent la fenêtre de création ne s'ouvre pas si vite qu'en windows, aussi lors de l'écriture du nom d'agent.

Mais encore ? Concrètement c'est quoi que tu appel plus lent ? Chronomètre en main, ça donne quoi ? Quelle version de java utilise tu exactement sous windows ? D'ailleurs la 8.10 elle commence à dater. Il faudrait aussi regarder quels sont les paramètres de la JVM (mémoire etc). Enfin, tout ce qui tourne en Java est forcement LENT. (les deux mots java et lent sont en fait des synonymes...)

Lorsque j'essaie d'ouvrir une fênêtre du programme ça met du temps je sais pas trop pas moins de 4 secondes à peu près, la version de java en windows c'est la 1.6  pour ubuntu j'utilise la dernière version du  jvm d'openJDK, devrais je la changer par hotspot de sun? concernant les paramètres de la JVM, tu peux me dire plus? comment paramètrer la JVM? et merci d'avance.

Dernière modification par :|o (Le 01/12/2009, à 23:27)

http://magento-web.blogspot.com
Votre idée ne vaut rien, tout est dans l’exécution