Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 10:44

pierig

[RESOLU] Erreur sur les gros fichiers avec Unison

Bonjour,

je me sers de Unison pour synchroniser deux PC. Un fixe et un portable. Comme cela j'ai tous mes fichiers en déplacement et je travail confortable à la maison. Et en plus j'ai une sauvegarde!

Mon problème vient des gros fichiers (principalement ma boite mail de Thunderbird qui fait 600 à 800 Mo suivant les périodes.

J'ai toujours beaucoup de mal à synchroniser ces fichiers. Unison me renvoi des erreurs.
J'ai essayer de mettre d'autres gros fichiers dans un répertoire de donnée, pour voir si c'est spécifiquement la boite mail qui pose problème ou la taille. C'est la taille!

Comme Unison n'est pas bavard, je ne sais pas ce qui peut poser le problème.

J'ai cherché sur le Forum, quelqu'un signalais un problème lié à la mémoire vive. Mais il avait des problèmes de copie de gros fichier en général, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai testé la mémoire avec memtester, pas de problème.

Pour être complet, les deux machines sont sous Karmic.
la connection entre les deux se fait par ssh, et le portable est connecté au reseau local en Wifi. "Micro coupure" qui se ratrape toute seule et dont je ne me rend pas compte mais qui abime le fichier en cours?

merci de votre aide pour la recherche de la cause, ou mieux pour une solution big_smile

Dernière modification par pierig (Le 07/12/2009, à 04:57)

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#2 Le 07/12/2009, à 04:57

pierig

Re : [RESOLU] Erreur sur les gros fichiers avec Unison

roll
J'ai teste la memoire de l'autre PC!  ouille c'est deffectueux, meme si je ne m'en etait jamais vraiment rendu compte. pas mal de plantage mais que je mettais sur le compte de la carte graphique...

la synchro par unison de gros fichier est presque aussi bonne qu'un test memoire lol

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.