Pages : 1
#1 Le 02/12/2009, à 16:59
- oliver2004
[résolu] Clients légers/serveur
Bonjour, j'ai lu ça un jour dans un topic mais je n'arrive pas à le retrouver.
Le topic ou tuto expliquait que l'on pouvait faire fonctionner une machine d'un réseau avec une autre machine (serveur) via un logiciel tournant sur le serveur, et que la ou les machines en question pouvaient fonctionner même sans disque dur, ce qui pouvait permettre de faire tourner de vieilles machines sans souci puisque les calculs seraient en fait fait par le serveur.
Voyez-vous de quoi je parle? Pouvez-vous me diriger vers une ou des pages traitant de ça?
Merci d'avance
Dernière modification par oliver2004 (Le 02/12/2009, à 18:13)
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...
#2 Le 02/12/2009, à 17:03
- richardsantoro
Re : [résolu] Clients légers/serveur
Il s'agit selon mon de client léger. J'ai "commencé" (je n'ai fais que créer la page pour le moment, mon tuto n'était pas fini et actuellement en stand by. Ce n'est pas très dur a faire. La doc ubuntu-fr a ce sujet est trop dispersée, donc c'est un peu relou.
Tu peux chercher de l'aide en utiliser les mots clés LTSP, thin client ou client léger.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 02/12/2009, à 17:20
- fabux
Salut,
jamais utilisé mais peut-être que ça peut aider ainsi que ça. Tu trouveras peut-être aussi ton bonheur dans les liens externe donnés dans les divers "sous-docs" de chacun des 2 liens.
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#4 Le 02/12/2009, à 18:12
- oliver2004
Il s'agit selon mon de client léger. J'ai "commencé" (je n'ai fais que créer la page pour le moment, mon tuto n'était pas fini et actuellement en stand by. Ce n'est pas très dur a faire. La doc ubuntu-fr a ce sujet est trop dispersée, donc c'est un peu relou.
Tu peux chercher de l'aide en utiliser les mots clés LTSP, thin client ou client léger.
Salut,
jamais utilisé mais peut-être que ça peut aider ainsi que ça. Tu trouveras peut-être aussi ton bonheur dans les liens externe donnés dans les divers "sous-docs" de chacun des 2 liens.
Super, c'est tout à fait que je cherchais, LTSP. Je vais chercher par là , merci à vous deux.
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...
Pages : 1