Pages : 1
#1 Le 02/12/2009, à 19:00
- Elbouletos
Plantage a l'instal
Bonjour a vous.
je suis un petit nouveau qui aimerais découvrir ubuntu, mais malheureusement rien ne marche pour mon instal.
j'ai voulu instaler sur mon pc, un acer aspire 5100 (portable donc) ubuntu.
je télécharge donc, ubuntu version karmic koala DVD en iso.
je met l'iso sur un dvd, et suit les instructions présente sur votre site, mais cela n'a pas fonctioner.
je me dit, peut etre ma gravure est rater, je remet donc sur un autre DVD, le meme iso, mais pareil, au meme endroit de l'installation (je vous dit apres le quel) .
bon, je commence a perdre espoire, et on me dit, test avec un mini cd, tu branche le cable réseau etc etc .
donc je télécharge , j'essaye aussi... raté encore...
allez je vais encore télécharger un autre ubuntu, version CD desktop cette fois ci...
deveniez la suite.. rater
bon voici, les facon dont j'ai tester l'installation.
ext4 + swap
primaire et secondaire le swap
EXT4 + swap primaire les 2
EXT2 + swap primaire et secondaire
EXT2 + SWAP prmaire les deux.
a chaque fois, tout ce passe bien lma detection du materiel test mémoire etc..
je commence l'instal, donc choisir la langue, l'heure , le type de clavier, la partion (ou les ), nom du pc.
l'instal ce lance, puis quand elle arrive au momment d'écrir les fichier sur le disque.. c'est a ce moment la que ca rate..
avec la version dvd. j'ai un message genre erreur lors de l'instal /sound/core ou truc du genre (je vous el récupere si besoin)
avec le CD c'est /kernel/usb
donc voila... pourriez vous m'aidez...
#2 Le 02/12/2009, à 19:24
- Elbouletos
Re : Plantage a l'instal
d'apres un collegue, il faudrait que je flash mon phoenixbios...
mais il n'a pas le temps (malheureusement) de m'aider a le faire...
peut etre quelqu'un aurait il le temps de m'expliquer (inutile d'envoyer le lien car j'ai rien compris en le lisant en moin 10 fois ^^ ) comment fait pour le mettre a jour, depuis un cd, une clé usb.. ou autre...
#3 Le 02/12/2009, à 20:21
- helly
Il faudrai déja que tu puisses nous dire EXACTEMENT le message d'erreur
Après moi avec karmic j'avais aussi quelques problèmes d'install alors j'ai utilisé une clef usb plutot que le cd (utiliser unebootin) et va savoir pourquoi ... ca a marché
Voila déja de quoi t'occuper un peu ^^
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 02/12/2009, à 22:38
- Elbouletos
erreur avec le mini cd :error!!! : input / output error during read on /dev/sda
#5 Le 03/12/2009, à 17:47
- helly
essaye unebootin je te dis !!on sait jamais!!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Pages : 1