Pages : 1
#1 Le 03/12/2009, à 14:19
- vladisback
Network manager: Ethernet + wifi
Bonjour, je souhaite partager une connexion ethernet en la retransmettant en wifi.
Sous Ubuntu Jaunty Jackalop, il n'y avait pas de problème, on créait un nouveau réseau wifi en même temps que la connexion ethernet était active et tout marchait très bien (il fallait peut être juste s'assurer que dnsmasq-base était installé).
Maintenant sous Karmic Koala:
Je peux me connecter sans problème aux réseaux wifi ou en éthernet. Je peux aussi créer un réseau wifi sans problème tant qu'il n'y a pas de connexion ethernet en même temps... seulement si je fait les deux en même temps network manager disparait du panel, et les notifications m'indique successivement qu'il se connecte et se déconnecte du réseau wifi plusieurs fois de suite (en WEP comme en WPA).
Mon matériel (obtenu avec lspci):
03:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
quelqu'un a une idée? merci!
#2 Le 03/12/2009, à 14:43
- Alenaze
Re : Network manager: Ethernet + wifi
Salut.
Perso je trouve normal que NM déconne si on lui dit d'avoir une connection Ethernet + Wifi. Ce serait comme lui dire de chercher à deux endroits différents pour la même chose, non?
Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!
#3 Le 03/12/2009, à 15:53
- vladisback
non, non, si on lui dit de se connecter a un réseau wifi et un réseau ethernet, d'accord ça peut poser problème genre si les deux on internet...
Là le but est de retransmettre internet par le wifi en créant le réseau... d'ailleurs, cela marche très bien dans la version précédente d'ubuntu et ça ne dérange pas network manager que je lui demande de faire ça (c'est juste qu'il disparait de la bar surement parce qu'il plante).
Donc il y a effectivement un problème à résoudre...
#4 Le 03/12/2009, à 15:59
- Alenaze
C'est une passerelle que tu veux faire avec ton wifi alors...je suis nul là dedans, mais peut-être que tu aurais eu plus de réponses en postant dans Internet et réseaux.
sorry, je ne te suis pas utile.
Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!
Pages : 1