Pages : 1
#1 Le 03/12/2009, à 14:54
- Kenseth
Petit souci de droit
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à la communauté pour ce fabuleux site. Évoluant sous linux depuis un peu plus d'un an, cette base de connaissance est une mine d'or pour ceux qui souhaitent découvrir le monde du libre en alternative à Windobe ^^
J'ai un petit souci je m'explique. J'ai voulu p2v un de mes serveurs linux qui malheureusement était pas pris en charge par XenServer... bref après quelques semaines de recherche de manip de test j'ai réussi a cloné la machine physique et virtuel. Cependant me reste un gros souci... au niveau des droits je n'ai plus accès en root sur le serveur virtuel. Certains dossiers (en l'occurrence le root et d'autres) sont passé en 777 niveau droit... ce qui doit bloqué tout accès en root
Ma question est simple... existe t'il un moyen, une commande magique qui pourrait remettre les droits d'origine de l'OS? Parce que la vu que je peux plus me logger en root c'est un peu impossible à la mano de remettre les droits
J'ai cherché partout sans succès... si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée, une piste de réflexion pour me dépatouiller de ce problème, je suis preneur...
En espérant avoir été asser clair dans mes explications...
Bonne après-midi à toutes et à tous
Cordialement,
Kenseth
Linuxé depuis peu^^ La faute au SAV de microsoft, car trop c'est trop!!!
Intel PIII 1GHz 512Mo GeForceIII TI 200
#2 Le 03/12/2009, à 15:11
- Malizor
Re : Petit souci de droit
Bonjour,
Sans vouloir te décourager, pour ce genre de problème le plus rapide est en général de réinstaller... (car il y a des tas de fichiers qui doivent avoir des droits très spécifiques, et donc c'est galère).
Mais si tu veux tu devrais toujours pouvoir changer les droits en passant par un système live.
Bonne chance !
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3 Le 03/12/2009, à 15:16
- BobLeNoOb
Pas moyen de faire un petit sudo su - à partir d'un utilisateur sudoer ?
#4 Le 03/12/2009, à 15:38
- Hoper
BobLeNoOb : oubli, le système tel qu'il est la est DETRUIT, totalement inutilisable. Les droits sont importants sous unix.
Kenseth : Si tu as toujours la machine physique à disposition (et donc la possibilité de "voir" les droits correctes, alors tu trouvera sur le site de cep une manipulation qui te permettra de "copier" les droits. Dans ton cas très particulier, l'utilisation de cette "bidouille", se justifierai pleinement. En gros il s'agit d'un find qui stocke les droits de chaque fichiers dans un fichier de résultat, et d'un script qui ensuite les ré-applique sur la machine cible. Enfin si mes souvenirs sont bons
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#5 Le 03/12/2009, à 16:25
- Kenseth
Je crois savoir d'où vient le problème...
Sur la machine physique certains dossiers ont été "chmodé" en 777 RHAAAAAAAAAA, 777 c'est le diable rhalalalala du coup bah même le physique est défaillant mais j ai toujours le prompt sur le root AHLELUJAAAAA:D:D
Plus qu'a remettre tout ça bien comme il faut sur mon serveur physique et le revirtualisé en espérant ne pas omettre de dossiers systèmes facheux.
Bref je vais essayer cette piste...
En tout cas merci à tous pour cet éclairage, j'espère être sur la bonne voix
Linuxé depuis peu^^ La faute au SAV de microsoft, car trop c'est trop!!!
Intel PIII 1GHz 512Mo GeForceIII TI 200
Pages : 1