- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Problème grub
Pages : 1
#1 Le 03/12/2009, à 16:46
- nodens76
Problème grub
Salut à tous,
j'ai un problème au boot du pc depuis hier soir. En fait le grub ne se lance pas tout simplement. Je vois écris Grub et le curseur clignote. Aucun message d'erreur ni rien.
J'ai donc essayé de le réinstaller en bootant sur un live cd, en montant ma partition ubuntu et en faisant un sudo grub-install /dev/sda, mais rien de plus.
Je précise que je suis sous Karmic, donc un grub 2, et que j'ai un dual boot linux-xp.
J'ai même essayé de faire un fixmbr/fixboot depuis un cd d'xp, sans plus de résultats.
En fait j'ai essayé récemment une frugalware et je me suis un peu embrouillé sur le grub du coup je me demande si je n'ai pas plusieurs couche de grub, chacun situé sur une partition différente.
J'envisage donc trois possibilités :
1. Mon disque dur commence à être fatigué, cela pourrait-il venir de ça ? Je suis prêt à en changer, j'en profiterais pour en prendre un plus rapide mais bon ...
2. Essayer de réparer grub mais bon je crois avoir déjà fait le tour des tentatives possibles,
3. Tout formater pour réinstaller proprement.
La dernière étant celle qui me tente le moins, et la première celle qui me tente le plus.
Avis, idée ?
Nodens
Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679
#2 Le 03/12/2009, à 17:11
- stephaneguedon
Re : Problème grub
as-tu essayé un test smart ?
boot sur le cd, puis lance un test smart, tu sauras si tu as des erreurs. Si tu en as, réinstaller ne te sauvera pas !
Dernière modification par stephaneguedon (Le 03/12/2009, à 18:37)
mon site web :
http://www.22decembre.eu/
#3 Le 04/12/2009, à 14:25
- nodens76
Re : Problème grub
Salut,
Bon, j'ai essayé un test smart, long et rapide, et aucun des deux ne me détecte d'erreurs.
C'est tout de meme assez bizarre. Je pense que je vais reformater et je changerais de disque si ca venait à se reproduire.
Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679
Pages : 1