#1 Le 04/12/2009, à 02:48
- pichel
Monter une image iso de CD reconnue comme telle...
Bonjour,
au début de mon install de Karmic, j'ai eu une supra bonne s;)urprise : un double-clic sur une iso me l'a montée, directement visible et utilisable dans Nautilus, et également reconnue par Totem ou VLC comme un vrai CD, le bonheur quoi
Aujourd'hui, je teste à nouveau mon image iso de DVD, et patatras, c'est file-roller qui se lance et me propose d'extraire l'archive :-( C'est bien gentil, mais je préférais le réglage d'avant.
Ni une ni deux : clic droit sur l'iso, propriétés, ouvrir avec... et je choisis "Monteur d'archives", la chose qui me semble le plus ressembler au comportement d'avant.
Ça marche... presque
C'est à dire que l'image est bien montée et apparait dans les volumes de Nautilus, mais il est impossible d'en faire quoique ce soit : vue comme un disque externe et pas un CD, et l'accès aux fichiers impossible par Totem ou VLC : ils voient les fichiers, mais quand on clique sur un VOB, ça rame, puis "Impossible de lire à partir de la ressource".
Par curiosité, j'ai recopié le dossier depuis l'image iso montée dans un dossier régulier du système : ça marche alors très bien... Les fichiers ne sont donc pas corrompus, c'est juste les utilitaires de montage qui fonctionnent mal...
Des idées pour remédier à cela ?
Michel
Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost