Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2009, à 02:48

pichel

Monter une image iso de CD reconnue comme telle...

Bonjour,
au début de mon install de Karmic, j'ai eu une supra bonne s;)urprise : un double-clic sur une iso me l'a montée, directement visible et utilisable dans Nautilus, et également reconnue par Totem ou VLC comme un vrai CD, le bonheur quoi wink

Aujourd'hui, je teste à nouveau mon image iso de DVD, et patatras, c'est file-roller qui se lance et me propose d'extraire l'archive :-( C'est bien gentil, mais je préférais le réglage d'avant.
Ni une ni deux : clic droit sur l'iso, propriétés, ouvrir avec... et je choisis "Monteur d'archives", la chose qui me semble le plus ressembler au comportement d'avant.

Ça marche... presque yikes
C'est à dire que l'image est bien montée et apparait dans les volumes de Nautilus, mais il est impossible d'en faire quoique ce soit : vue comme un disque externe et pas un CD, et l'accès aux fichiers impossible par Totem ou VLC : ils voient les fichiers, mais quand on clique sur un VOB, ça rame, puis "Impossible de lire à partir de la ressource".
Par curiosité, j'ai recopié le dossier depuis l'image iso montée dans un dossier régulier du système : ça marche alors très bien... Les fichiers ne sont donc pas corrompus, c'est juste les utilitaires de montage qui fonctionnent mal...

Des idées pour remédier à cela ?

Michel

Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost