Pages : 1
#1 Le 04/12/2009, à 21:09
- thib90
Ubuntu ne marche plus
Bonjour à tous ,
alors voila, ça fait maintenant 2 ans que j'utilisent ubuntu sans aucun problème et puis depuis hier, j'ai un très gros probleme.
En effet, ubuntu ( il me semble version 8.04 ) se lance normalement sans aucun probleme, je peux me connecter à ma session... Mais une fois que je suis dans sur ma page d'acceuil, rien ne 'affiche sur les deux barres verticales en haut et en bas ( les barres de menus ), seul les raccourcis des fichiers sont affichés, et lorsque je clique sur un de ces fiché il les ouvrent et bug et m'oblige a quitter. Donc je ne rien faire je ne peux même pas éteindre ou redémarrer, je ne peux plus utiliser aucune application ne peut être utilisé !!!
C'est arrivé hier lors du redémarrage de mon pc et depuis à chaque fois que je redémarre ça ne change rien j'ai toujours ce probleme
La seule chose que j'ai fait ce jour là c'est faire des mise à jour du système et j'ai essayé de remettre le son ( qui ne marchait pas sur ubuntu depuis un bon moment alors qu'il marche parfaitement sous xp ! ).
Donc voila mon probleme, d'habitude j'arrive à les règlés tous seul mais là je n'y arrive pas, j'ai besoin de votre aide, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !
#2 Le 04/12/2009, à 21:26
- Goulou99
Re : Ubuntu ne marche plus
Salut,
Tu peux essayer ceci:
Alt-F2
tu coches lancer dans un terminal:
Puis tu tapes:
sudo apt-get install ubuntu-desktop
edit: ou tu lances cette commande en recovery mode.
Dernière modification par Goulou99 (Le 04/12/2009, à 21:32)
Pages : 1