Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2009, à 21:45

Flo65

Gel du système Karmic Koala

Bonjour,

J'écris ce post car je suis assez désapointé par ce qu'il m'arrive.
Il y a quelques temps, j'executais Ubuntu 9.10 sans aucun problème sur cette plateforme (certes vieillote) :
- AsRock K7s41GX + Duron 1.2 GHz + 1Go RAM DDR Corsair
- ATi 9800 pro 128 Mo VRAM (pilote libre)
- DD Maxtor 160 Go

Ayant récupéré une CM Asus A7N8x Deluxe avec un Athlon 1.4GHz, j'ai remplacé carte mère et CPU et gardé le reste.
Et là, c'est le drame. Alors que tout semblait fonctionner, mon PC se met à geler de manière alléatoire (avec tout de même une préférence quand je lance un jeu ou une vidéo, et que compiz-fusion soit activé ou pas).

Premier réflexe, je teste ma RAM, au cas où elle ait mal supporté le remontage, avec Memtest du CD Ubuntu, résultat, tout semble OK.

Ensuite, je monte un deuxième DD sur lequel j'installe un (pardon d'avance) Win XP SP3 tout frais avec tous les drivers Asus et Catalyst qui vont bien. Résultat, tout fonctionne à merveille, rapide stable, etc, donc je me dis que mon matériel n'est probablement pas HS.

Je décide donc d'être bourrin, je formate ma distribution Ubuntu et décide de faire une installation propre. Qu'est ce que je m'aperçois-je? Même le Live CD plante alléatoirement, de la même façon. J'essaie avec un vieux Mandriva One qui traînait par là, mêmes symptomes.
Je parviens tout de même installer mon cher Koala (peut être un coup de chance?lol), et la, surprise, lors du premier boot, l'écran se bloque lors de l'écran gris de chargement, et les voyants "Arrêt défil" et "Ver Maj" de mon clavier se mettent à clignoter!!!
Un petit Reset, et je parviens tout de même à mon bureau Ubuntu.
Suis-je possédé? Qu'en pensez-vous???
Merci par avance.