Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 13:09

fanfan_85

DiVA, projet de cloud computing, le couteau suisse des développeurs

Bonjour à tous les ubunteros,

Mon équipe et moi même travaillons sur un projet dont le but est d'installer tout un environnement de développement en un click sur une architecture virtuelle. La liste des outils qu'on installe (pour l'instant) ainsi que de plus amples explications se trouvent à cette adresse: www.diva-cloud.org.

Cela fait maintenant un an qu'on développe ce projet et, à moyen terme, on aimerait le proposer à la communauté Ubuntu. La technologie est maintenant en phase de test même si nous pas encore intégré tous les outils de notre cahier des charges. Le projet devrait être terminé d'ici fin février 2010.

A l'origine, ce projet est un projet de fin d'études d'Epitech et pour cela nous avons choisi de cibler en premier les développeurs. Cependant, la technologie développée est modulaire et peut être utilisée à tout type de fin: Intranet d'entreprise, serveurs de jeux, etc

Ce que nous recherchons pour la suite de notre projet, c'est:
   - des beta testeurs (Possibilité de se voir physiquement si des volontaires se trouvent en région parisienne)
   - pouvoir contacter Canonical pour demander un soutien/partenariat
J'ai déjà regardé les offres de Canonical en ce qui concerne les partenariats ou le marketplace mais il ne me semble pas que nous remplissions les critères demandés. Donc, si quelqu'un parmi la communauté a un contact à nous proposer pour aller présenter notre projet à Canonical, il est le bienvenu.

Vous pouvez nous contacter soit par ce thread, soit par mail (envoyer un message privé).

Merci de votre attention, bonne journée à tous et vive Ubuntu


"Intelligence is the ability to avoid doing work, yet getting the work done." Linus B. Torvalds
http://www.diva-cloud.org/

Hors ligne