Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 10:36

bigbougne

unknown file system au demarrage grub

bonjour
je debute sur ubuntu (install hier..) ; j'ai suivi le tuto pour installer ubuntu 9.10 en dual boot avec vista sur PC tatoué (amorcer ubuntu avec bootmgr) ; j'ai installé grub sur dev/sda3 qui etait ma partition d'install ubuntu. ça marchait bien (ubuntu et vista) jusqu'à ce matin quand je choisis ubuntu j'ai le message indiqué en objet ; (vista fonctionne toujours).
en faisant fdisk -l sous live CD je vois que la partition linux est devenue dev/sda1 (!) mais que la colonne "amorce" indique une * en face de dev/sda3 (qui est aujourd'hui ma partition vista...!) : je suppose qu'"amorce" indique l'emplacement de grub ?
cette "renumerotation" des partitions est-elle normale ? avez vous une idée de ce qu'il s'est passé ? (j'aime bien comprendre)
j'ai regardé les tuto grub mais je ne saisis pas grand chose ; faut-il "deplacer" grub sur la partition ubuntu ?  pouvez vous m'indiquer (simplement si possible..:)) les manips à faire ?
merci d'avance.

#2 Le 06/12/2009, à 10:45

gillouz

Re : unknown file system au demarrage grub

Est-ce toi qui a décidé d'installer Grub sur le hda3? en général, je laisse grub s'installer ou il veut car si non on peut avoir ce type de problème lors des mises à jours du kernel

à ta place Je booterais sur le cd d'installation de la 9.10 et je re-installerais GURB sur le hda1 mais j'avoue que depuis grub2 j'ai un peu perdu le fils. mais c'est une piste, a toi de creuser.